Tchekhov, pièces en un acte Carré Rondelet Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Tchekhov, pièces en un acte"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Carré Rondelet Théâtre, 34000 Montpellier

Tchekhov, pièces en un acte

Carré Rondelet Théâtre, Montpellier

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Tchekhov en 1 acte : Le Jubilé, Le Tragédien Malgré Lui, La Noce, Les Méfaits du Tabac, Le Chant du Cygne et quelques autres.

Dans ces pièces de Tchekhov, il est aussi question des lamentations d'une femme que son mari tyrannise depuis trente-trois ans, elle profite d'un bref instant de liberté pour s'apitoyer sur son sort. Quand elle le voit arriver dans les coulisses, elle fait mine de finir la conférence et quitte la salle dignement.

Dans ces pièces, il est aussi question des vanités de la petite bourgeoisie russe qui s'expriment au cours d'un dîner de mariage où pour "paraître", pour "briller", les parents de la mariée ont payé un général pour assister aux festivités afin de rehausser le niveau social de l'assemblée... Il est aussi question de la solitude et du mal-être d'un comédien en fin de carrière et aussi de Tolkatchov qui faisant le point sur sa vie pleure sur ses échecs, sur sa vie de minable, sur l'échec de son couple et de sa vie professionnelle ratée... Il y a aussi le désopilant quiproquo d'un voisin qui vient demander la main de sa voisine et aussi ce directeur de banque qui est importuné, dérangé dans son travail et ses pensées personnelles par les interventions inopinées de personnes extérieures. Et il y a aussi ce créancier qui tombe follement amoureux de sa débitrice.







Pour Tout public

Comédie dramatique

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
L'homme qui pédale
Ielle et lui
Suzanne
Les voix intérieures
Tableau d'une exécution
Le conte d'hiver
Monte-Cristo, ou la loi du talion
Migraaaants
Boris Vian, sa soeur et moi
Rentrée 42 : bienvenue les enfants