Le Moby Dick Théâtre des Gémeaux - salle du Dôme Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le moby dick"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Gémeaux - salle du Dôme, 84000 Avignon

Le Moby Dick

de Lina Lamara , mis en scène par Lina Lamara

Théâtre des Gémeaux , Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

36 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Le Moby Dick>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

gnegre0442vivou Inscrite Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Incontournable!
10/10

Un réel plaisir de voir cette pièce, si bien interprétée, avec une belle scénographie, un vrai régal, allez y les yeux fermés, c'est des moments intenses, joyeux et pleins d'émotions que vous vivrez...bref, on a kiffé grave!:)
# écrit le 24/07/23


Eimelle Inscrite Il y a 3 ans 41 critiques  
Utile: Oui Non
-intense!
9/10

La révolte gronde chez les dockers, une grande grève éclate. Vont-ils être remplacés par des machines ? Quel avenir pour des hommes d'une cinquantaine d'années se retrouvant sans travail ? Du haut des échafaudages ou des containers ( très belle scénographie immersive qui marque les esprits), nous sommes plongés avec eux dans le conflit social jusqu'en pleine charge policière. C'est un spectacle puissant, intense, qui réussit à mettre à l'honneur ces travailleurs méconnus, les difficultés de leur métier tout comme leur solidarité.
# écrit le 23/07/23


Kler D Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une lutte sociale dépeinte avec finesse et force
10/10

Je suis ressortie de ce spectacle très émue par les liens qui unissent ces dockers dans la lutte sociale sans frontières qu'ils initient. En écho avec une autre actualité bien plus récente, on a besoin de ce genre de pièce qui nous font nous sentir connectés dans notre humanité et qui donne de l'énergie pour nous battre. Avec en plus une mise en scène inventive, rythmée et qui nous embarque dans un crescendo d'émotions. Avec des comédiens et une comédienne au top. Il ne manque rien!
# écrit le 24/07/23


Dodooo Inscrite Il y a 8 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-COUP DE COEUR
10/10

J'ai pris une vraie claque ! Une pièce tellement puissante ! On se fait happer par cette bande de dockers très réaliste et on ne les lâche pas une seconde. La casting est incroyable (j'avais découvert le personnage qui joue Legrand dans la pièce Barbe Bleue, il est d'une intensité rare) et la mise en scène ingénieuse, on a l'impression d'être dans un film. Et puis merci de donner voix aux sans-voix, et de le faire d'une manière si noble.
# écrit le 20/07/23


Gégé75004 Inscrite Il y a 12 ans 4 critiques 1  
Utile: Oui Non
-On se croirait dans une série
10/10

Comme après un premier épisode, on a envie de connaître la suite ! Une très belle pièce ! A voir absolument !
# écrit le 18/07/23


MaxC Inscrit Il y a 5 ans 26 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bien !
10/10

Une histoire de dockers prêts à se battre pour conserver leur dignité, servie par de superbes comédiens et une mise en scène ingénieuse et surprenante, bravo !
# écrit le 17/07/23


Leeloo Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Aaahhh le Moby Dick ❤️
10/10

Une fois de plus, Lina LAMARA nous emporte dans un tourbillon d'émotions, de rires, de larmes, "de rires aux larmes". La vie des docks et des dockers superbement mises en scène avec une équipe de choc qui vous fait vous sentir seul(e) avec eux. C'est simple, ils vous prennent tellement dans leur monde que celui qui est autour de vous, simples spectateurs, n'existe plus. Vous êtes avec eux, sur ce dock où ils jouent leur vie. La musique est parfaite et parfaitement calée, aux bons moments, les décors sont d'une sublimement efficace simplicité et les acteurs .... Ah ces acteurs !!!! Même ceux que vous avez déjà pu voir dans d'autres pièces ou séries, vous oubliez les rôles qu'ils ont eu avant parce qu'ils se fondent tellement bien dans leurs personnages, qu'ils sont leurs personnages et ça, j'adore. Oublier qui ils ont été et ne voir que ceux qu'ils sont dans la pièce. Merci à vous, Alain Leclerc, Akim Chir, Adrien Bernard-Brunel, Alexis Desseaux, Alex Metzinger, Valérie Zaccomer, Nicolas Soulié, Stéphane Titeca, Antonio Macipe, Pierre Benoist. En plus de vous parler de la vie des docks, il y a beaucoup de phrases clés concernant la vie courante (surtout données par Chico😉). C'est pas pénible, c'est juste vrai ! Enfin la mise en scène est magnifique, et ce Aka, RENVERSANT!... MERCI à toute l'équipe du Moby Dick. Avec vous je veux bien "être un docker et aller au bout du monde"!!!!!
# écrit le 20/07/23


mathilde6 Inscrite Il y a 3 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-felicitations
10/10

jeu d'acteur si vrai, si bon. merci de nous donner a voir l'invisible - les invisibles
# écrit le 17/07/23


Moira Inscrit Il y a 21 ans 149 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Très bonne pièce avec des comédiens et une comédienne bourrés de talent. On vibre avec eux et on sort du théâtre porteurs de leur énergie.
# écrit le 15/07/23


luasolestrela Inscrit depuis longtemps 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Eux, les hommes des docks
10/10

Il y a de ceux dont on oublie l'existence, l'importance, le rôle dans notre quotidien. Silhouettes acharnées sur le port, à qui on donne une voix et un visage, un prénom, une humanité tout simplement. Cette pièce, comme un voyage bruyant entre ces rires, ces râles, ces cris de désespoir, ce métal qui cogne. Ces hommes, écrasés par le progrès, ce Moby Dick qui englouti tout mais réveille leur rage, leur volonté de survivre, coûte que coûte. Bravo pour cette pièce qui raconte l'humain et ses batailles, le collectif, car d'une même voix, il pourra faire soulever des montagnes et retourner des paquebots décisionnaires mondialistes et progressistes. Bravo à cette troupe qui nous embarque à la rencontre de ces personnages envoûtants, ce Bob, interprété par Alexis Desseaux, touchant, perdu dans ces doutes, dont le combat intérieur est si proche du nôtre parfois. Taper dans le sac quand l'ennemi est le plus souvent soi-même...Résonnent encore les musiques originales et " Nessun dorma " de Turandot car, en effet, que personne ne dorme, un grondement s'éveille sur les docks.
# écrit le 14/07/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4