Le petit chaperon rouge Théâtre Pierre de Lune Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le petit chaperon rouge"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Pierre de Lune, 84000 Avignon

Le petit chaperon rouge

Théâtre Pierre de Lune, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une forêt lointaine, une toute petite maison. Une petite fille, une maman, et un creux d'amour au milieu. L'ennui assourdissant.

Que va-t-il se passer lorsque la petite fille aura réussi à faire un gâteau pour sa grand-mère ? Lorsqu'elle ira seule dans la sombre forêt ? Lorsqu'elle rencontrera cette véritable bête véritablement monstrueuse ?

Ce texte tout public, d'une grande exigence, devient ici un spectacle tout public, s'adressant de la même manière aux enfants et aux adultes, tout en questionnant la théâtralité, la frontière entre l'interprète et le public.

Gilles Costaz :

Quand Joël Pommerat adopte un conte du répertoire, il change les règles du genre sans rien enlever au plaisir que provoque ce genre. En s'emparant du Petit Chaperon rouge avec une liberté égale à celle que Pommerat avait prise en écrivant, Nina Cruveiller et Nina Ballester réussissent le même exploit en tant que comédiennes et metteurs en scène. Elles jouent avec les règles du jeu et l'on ne sait jamais très bien où l'on est à les suivre dans leurs modulations faussement tranquilles et leur maîtrise du trouble obtenu sans les effets de la tradition.
Ces deux actrices, associées comme deux reines d'un jeu de cartes, sont à la fois angéliques et diaboliques. Elles sont, comme rarement, l'avers et l'envers des êtres, des choses et des histoires essentielles.




Evénement proposé par not set - not set





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Même si le monde meurt
Des souris et des hommes
Aïe
Dolorosa
La Confession
La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
Häxan
Radio Hooks
Je crée et je vous dis pourquoi
Dernières nouvelles du large