Le degré au-dessus de zéro Au Palace - Salle 5 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le degré au-dessus de zéro"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Au Palace - Salle 5, 84000 Avignon

Le degré au-dessus de zéro

de Fanny Cabon , mis en scène par Xavier Simonin

Au Palace - Salle 5, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Se faire siffler dans la rue. La main aux fesses dans les transports. Quel est ce degré au-dessus de zéro à partir duquel on devrait dire stop ?

Le Degré au-Dessus de Zéro interroge : où met-on le curseur et à partir de quand on dit stop face au côté systémique et culturel des violences faites aux femmes et aux enfants ?

En introduction, une présentatrice évoque des faits qui paraissent anecdotiques et d'une banalité quasiment quotidienne pour des dizaines de millions de femmes. Peu à peu les témoignages se font plus intimes, plus marqués et les récits glissent dans ce qui heurte davantage, qui choque. L'étau se resserre et ce qui débutait comme un divertissement devient l'espace du théâtre : la lumière se concentre, la présentatrice devient toutes ces femmes qui racontent - sans jamais se plaindre - ce qu'elles ont eu à subir comme spectre de violences.

Et moi, à partir de quand je dis stop ?


Auteur(s) : Fanny Cabon
Artiste(s) : Fanny Cabon
Metteur en scène : Xavier Simonin



Quelques critiques de spectateurs :

avec 4 critiques
Plus de critiques sur Le degré au-dessus de zéro »

nehpy Inscrite Il y a 6 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce nécessaire et puissante
10/10

Une pièce superbe sur un sujet qui nous concerne tous, et qui est magnifiquement interprétée par la comédienne. C'est bouleversant, et ça nous fait réfléchir aux choses du quotidien qu'on laisse faire sans s'interroger sur la violence symbolique et systémique que cela entraîne. Merci.
# écrit le 09/07/24


Sssssstef Inscrite Il y a 4 ans 5 critiques
Utile: Oui Non
-2 textes, 1 plume, 1 artiste, 2 merveilles !
10/10

A voir absolument, 2 pièces écrites et interprétées par Fanny Cabon : Gardiennes et Le Degré au-dessus de Zéro, 2 textes, 1 plume, 1 artiste, 2 merveilles pour parler de sujets toujours plus d'actualité sans jamais verser dans le pathos et portées avec beaucoup d'humanité et de justesse ! Merci Fanny Cabon ! Une interprétation magistrale !! Vraiment, si vous avez un peu de temps d'ici la fin du festival, courez-y, vous ne serez pas déçu(e)s !!
# écrit le 27/07/23 , a vu Le degré au-dessus de zéro,Les 3 Soleils - Chapelle Sainte Marthe Avignon avec BilletReduc.com


Eimelle Inscrite Il y a 3 ans 41 critiques  
Utile: Oui Non
-Nécessaire
8/10

Sous forme d'un spectacle – conférence, Le Degré au-dessus de Zéro dresse un tableau très complet de la situation, dans les sphères privées comme dans le monde du travail. Le public est mis à contribution également avec une petite enquête (anonyme ) dans la file d'attente qui se transformera au fil de la pièce en oeuvre d'art. Les chiffres et statistiques dévoilés y sont presque aussi glaçants que les récits rapportés qui leur donnent chair, livrés avec justesse par Fanny Cabon. De prises de conscience en espoirs, c'est un spectacle nécessaire, à voir et à faire voir, à poursuivre par des discussions...
# écrit le 23/07/23


Camille Inscrite Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Criant de vérité
10/10

Mettre des mots sur les maux, sur tous ces tabous qui ne devraient pas en être. Avec douceur et sensibilité, Fanny révèle à nos yeux des vérités qui devraient être connues de tou.s.tes. Merci pour ce moment sincère et bouleversant.
# écrit le 14/07/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 14 ans jusqu'à 90 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Portraits de famille
Une vie sur mesure
Yohann Metay dans Le sublime sabotage
Alex Fitou dans J'ai compris
Julien Strelzyk dans Santé !
Road Movie en HLM
Simon Cojean dans 100% beurre salé
Toutes les choses géniales
Les Amours de Gabrielle
La joie