Pour être informé des prochaines dates pour "Maman revient"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cave Poésie, 31000 Toulouse

Maman revient

de Roger Lombardot et J-C Grumberg , mis en scène par Hélène Sarrazin et Jean Faure

Cave Poésie, Toulouse

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Paroles d'hommes et de femmes, deux solos sensibles.

Ce sont deux solos, d'un homme et d'une femme d'âge mur en relation avec l'enfance, leur propre enfance ou celle d'un autre. Chacune de ces histoires met en scène un dialogue qui est en fait un voyage introspectif à la recherche de sa propre légitimité d'être humain, un long combat contre le sort, le hasard d'être né là ou ailleurs et les moyens de maîtriser au delà du déterminisme des origines, son destin et ses choix.

FA'A'AMU de Roger Lombardot :

Avec : Marion Bouvarel / Mise en scène : Hélène Sarrazin
Fa'a'amu est un mot qui signifie "Nourri" en Polynésie. Lorsqu'une maman s'occupe comme le sien, d'un enfant qu'elle n'a pas mis au monde, on dit qu'elle est une maman fa'a'amu, que son enfant est un fa'a'amu. Huitième pièce de Roger Lombardot écrite dans le cadre d'un cycle sur l'acteur unique, Fa'a'amu parle de l'amour filial à partir de l'adoption, questionnant de fait le droit du sang et les recherches d'ADN, déplaçant la filiation du champ de la génétique à celui de l'amour. C'est un formidable oratorio sur la légitimité de l'amour filial considéré comme un bien à défendre, à protéger, à revendiquer.

MAMAN REVIENT PAUVRE ORPHELIN de Jean Claude Grumberg

Avec : François Fehner / Mise en scène : Jean Faure
Un seul acteur, une seule présence, mais toutes ces voix enchaînées, bien là , différentes, successives, liées pour nous embarquer vers et dans un univers mental débridé, celui d'un homme sur une charnière de sa vie, sur des anciens charniers aussi, un homme dans le no-man's land de l'hôpital, d'une salle de réveil, entre ses visions et ses souvenirs...

Maman revient, nouveau projet de l'Agit : Deux petites formes associées dans un même projet. Deux spectacles courts aux scénographies légères portés par deux acteurs historiques de l'Agit, deux metteurs en scènes et toute l'équipe du chapiteau. Deux spectacles faits pour se rencontrer et se raconter sur les routes, autour d'histoires très intimes et fortes. Des paroles directes, à dire à l'oreille. Deux histoires près du corps, histoires de douleurs et deux hymnes à la vie, quoiqu'il arrive, qui tentent des réponses à des questions de tous et de toujours.


Auteur(s) : Roger Lombardot et J-C Grumberg
Artiste(s) : François Fehner et Marion Bouvarel
Metteur en scène : Hélène Sarrazin et Jean Faure





Pour un Public adulte
à partir de 15 ans

Seul(e) en Scène

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
La Famille vient en mangeant
50 ans, ma nouvelle adolescence
L'odeur de la guerre
Un petit caillou dans la chaussure
Les contes de la lune verte
De la nécessité d'avoir un super-héros dans sa vie
Une fois j'ai failli
50 nuances d'enfer et de paradis
La méthode Zorba ou comment être heureux sans yoga ni explosifs !
Odyssée