Madness Albatros Théâtre - Salle Alibi Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Madness"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Albatros Théâtre - Salle Alibi, 84000 Avignon

Madness

de Musset, Desplechin, Molière et oui, Levallois, Chapuis, Boghossian, , mis en scène par PATRICK GIVANOVITCH, MICHEL MAURIN,

Albatros Théâtre, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Madness : La folie a parfois raison...

Sans être un éloge de la folie, cette pièce originale montée sur des traits de théâtres écrits par des auteurs aussi différents que névrosés (Musset, Desplechin, Molière et oui, Levallois, Chapuis, Boghossian...), est traversée par des moments de grandes fulgurances, jouxtant la folie furieuse parfois jubilatoire, à la raison lumineuse.Ces textes servis par des jeunes et moins jeunes comédiennes et comédiens, nous permettent de frôler les rives de la folie humaine sans toutefois nous sentir réellement en danger mais en nous questionnant.

Dans cette pièce, une médecin psychiatre veille à la santé morale autant que possible de ses patients dans cet établissement spécialisé, nous balançant de la folie à la réalité.

Et même si cette réalité apparait fictionnelle quand tous ces personnages nous peignent à leur manière exagérée leurs maux et les espérances, un questionnement de chacun d'entre nous peut s'opérer à la lecture de ces vies.

Dans cette pièce c'est vrai, le risque est flagrant de se sentir concerné par chacun de ces personnages car finalement, la meilleure fiction est bien notre réalité.

On ne sortira pas indemne de cette pièce, car c'est ainsi que le théâtre a été pensé ; remuer au plus profond de nous-mêmes.







Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Le Sourire de Darwin
Mélancolikea
Lost in Stockholm - Expérience #3
Les fabuleuses / Exil intérieur
Zébrures, la face cachée des HPI
Croyances
L'accouchée - Tentative de part(ur)ition scénique
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
Gisèle Halimi, une farouche liberté
Van Gogh : Deux frères pour une vie