Pour être informé des prochaines dates pour "Vol air follereau, destination agapé"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle de Théâtre Centre d'Animation, 75007 Paris

Vol Air Follereau, Destination Agapé

de Xavier Petitjean , mis en scène par Xavier Petitjean

Salle de Théâtre Centre d'Animation, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

3 critiques

N'afficher qu'une partie des critiques sur Vol Air Follereau, Destination Agapé>>



@364296 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Claire, où comment changez son regard
8/10

Ce "conte musical à vocation d'évangélisation" sur le message de Raoul Follereau (en plus simple "une comédie musicale avec en fond la vie de Raoul Follereau") est vraiment très bien : original, vivant, parfois surprenant, il plaira à un public varié (à partir de 10 ans). Allez y, et comme Claire, le personnage principal de la pièce, vous regarderez la vie avec une vision différente
# écrit le 31/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1156057 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-De la légeretée à l'état pur
Entre chanson poésie et danse tous les acteurs nous emmenent hors du temps et du quotidien en nous revelent des valeurs trop souvent tues. Un conseil placez vous plutôt au bout de l'allée afin de pouvoir vous lever et danser le môment venu.
# écrit le 30/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1175878 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A lire
5/10

Enfin une comédie musicale au contenu catholique non dissimulé. Les parisiens attendaient ce rayon d'espérance dans un contexte culturel hostile aux valeurs les plus humaines. Une fois considérées les bonnes intentions de l'auteur, il nous faudra déplorer les grandes faiblesses d'ensemble en ce qui concerne le scénario, la mise en scène et le texte. En dépit des intentions pédagogiques de l'auteur et malgré un rythme soutenu et bien équilibré, un excès moralisateur transparait dans tous les aspects de la pièce allant jusqu'à confiner au ridicule certaines scènes. Les répliques quittent parfois la progression du récit pour glisser vers ce qui pourrait sembler un résumé catéchétique. Tout y passe de manière à peine déguisée : l'enfer, l'arbre de la tentation, le personnage principal est violé par le diable parce qu'il préfère un vêtement à la charité ! Piètre scène représentative de l'esprit binaire véhiculé tout azimut. L'ensemble est toutefois sublimé par un jeu d'acteur tout à la fois tonique et passionné. Les acteurs naviguent entre les lourdeurs du scénario avec subtilité et brio rendant le spectacle agréable et humoristique. Malgré les défauts de ce conte musical saluons l'initiative de rendre vivant dans l'art d'aujourd'hui les valeurs chrétiennes, espérons que cette exemple ouvre la voie et inspire de nouveaux auteurs. C.A.
# écrit le 17/02/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: