Je ne serais pas arrivée là, si... Théâtre Antoine Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Je ne serais pas arrivée là, si..."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Antoine, 75010 Paris

Je ne serais pas arrivée là, si...

de Annick Cojean , mis en scène par Anne Bouvier, assistée de Santana Susnja

Théâtre Antoine, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

16 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Je ne serais pas arrivée là, si...>>



2 pages de résultats triés par
1 / 2

rigio Inscrit Il y a 15 ans 290 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Deux artistes qui savent rendre hommage avec nuance ..
10/10

C'était peut être une dernière hier soir ..mais ... Des interviews,des scènes de vie de personnalités superbement et magistralement interprétées par deux comédiennes qui savent faire se laisser exprimer toutes les émotions .j ai été conquis hier soir . La salle , hier soir , par une magnifique standing ovation L'a été aussi ..
# écrit le 30/09/24


marco Inscrit Il y a 17 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très bien
9/10

Très bien mis en scène.très bonne actrices . sujet très intéressant
# écrit le 29/09/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Daniel AQU Inscrit Il y a 12 ans 113 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Très bien interprétées
9/10

Anne Parillaud et Élodie Frégé se réunissent sur scène pour donner vie à l'histoire de femmes remarquables qui ont su triompher grâce à leur persévérance. La pièce, intitulée " Je ne serais pas arrivée là si... "met en lumière le combat contre le machisme qui perdure dans notre société. Bien que magnifiquement interprétée, cette oeuvre rappelle que le parcours des femmes, à travers les âges et les cultures, est encore semé d'embûches. C'est une invitation à réfléchir sur la place des femmes dans notre monde et à célébrer leur force et leur résilience. Ne manquez pas cette pièce au " Théâtre Antoine ", et si vous ne pouvez pas y assister, plongez-vous dans le texte d'Annick Cojean publié aux Éditions Grasset.
# écrit le 22/09/24


MJS Inscrit Il y a 4 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-***
Bravo pour les deux Dames! C'était ma découverte d'Elodie sur scène... et je suis bluffé !
# écrit le 21/09/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Capucineb1 Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magnifique !
10/10

J'ai assisté à la première représentation de la pièce, je la recommande à tous, toutes générations confondues! Anne Parillaud et Elodie Fregé mettent en scène avec beaucoup d'émotion et de poigne des interviews de femmes puissantes et inspirantes. Elles nous poussent à la réflexion et nous permettent de mieux comprendre le parcours de vie souvent incroyables, les choix de vie de ces femmes, bravo !!
# écrit le 18/09/24


alichou16 Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-magnifique
10/10

2 actrices sublimes qui mettent en scène des interviews de femmes puissantes. Pas seulement très bien, mais nécessaire! Je le recommande à tout le monde et il faut se dépêcher car c'est joué jusqu'à fin septembre !
# écrit le 17/09/24


Teahupoo Inscrit Il y a 1 an 4 critiques
Utile: Oui Non
-Inspirant !
Un spectacle inspirant, qui pousse à la réflexion et qui nous permet de comprendre les parcours de vie et des choix qui ont mené ces personnalités à leurs situations actuelles. Anne Parillaud et Elodie Frégé sont parfaites !
# écrit le 17/09/24


JackoKamodo Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Pièce jubilatoire
Sur un dispositif scénique simple et élégant, jouant sur tous les tons qu'autorise un panel de couleurs et de lumières, deux comédiennes Anne Parillaud et Elodie Frégé alternent avec fluidité les rôles de journaliste et d'artiste inyterviewée . Ce sont des comédiennes comme Nicole Kidman ou Emma Thomson , des romancières comme Virginie Despente ou l'auteur de BD Marjane Mestrapi qui offrent au spectateur un kaléidoscope de la situation de la femme aujourd'hui en fonction de sa génération , de ses origines, de son milieu social, de sa situation familiale. Toutes racontent les encouragements ou au contraire les obstacles qui ont émaillé leur parcours mais toutes témoignent d'une foi chevillée au corps pour réussir dans une société faite par les hommes pour les hommes. Beaucoup des témoignages sont cocasses mais sont souvent révélateurs du fossé qui séparent encore les hommes et des femmes. Un spectacle revitalisant , jubilatoire et instructif.
# écrit le 16/09/24


Fred Saint Germain Inscrit Il y a 8 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle inspirant
Je ne serais pas arrivée là, si...est l'adaptation théâtrale d'un livre de témoignages de personnalités féminines qui ont toutes eu un destin hors du commun, grâce à un moment de leur vie qui aura été décisif. Ces parcours de femmes sont portés sur scène par Anne Parillaud et Elodie Frégé dans le cadre d'une mise en scène étonnante et dynamique. Les deux comédiennes interprètent à tour de rôle la journaliste et la personnalité interviewée. Ces témoignages de personnalités qui sont toujours instructifs, parfois drôles et assez intimes, sont inspirants pour de nombreuses femmes. Ils démontrent qu'il est possible de surmonter la difficulté d'être femme dans un monde dominé par le patriarcat. C'est LE spectacle à ne surtout pas manquer si vous êtes particulièrement sensible au thème du féminisme ou même de manière plus générale si vous êtes très attachés aux valeurs humanistes.
# écrit le 16/09/24


Pour le dire Inscrite Il y a 8 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Critique de Pour le dire
6/10

Adapté du recueil d'Annick Cojean publié en 2018, Je ne serais pas arrivée là, si... donne la parole à 27 femmes inspirantes – artistes, scientifiques, écrivaines – dont les parcours ont été marqués par le hasard, les mains tendues, les crises politiques, les erreurs - car il y en a toujours - qui redonnent, après la chute, un nouvel élan. Sur scène, Anne Parillaud et Élodie Frégé se glissent tour à tour dans les rôles d'intervieweuses et d'interviewées, incarnant des figures telles que Marjane Satrapi, Nicole Kidman, Emma Thompson et Virginie Despentes. La mise en scène minimaliste d'Anne Bouvier recrée l'intimité des confessions, mais le décor reste peu exploité, limitant parfois l'énergie des actrices. Si le livre d'Annick Cojean est un puits d'histoires et d'espoir, on s'interroge sur l'adaptation théâtrale de ce format. Le changement de medium semble atténuer l'impact émotionnel, et sur scène, l'intensité des histoires peine à nous toucher avec la même force. Malgré tout, la pièce reste un bel hommage aux femmes et à leurs combats, offrant un moment de poésie et de réflexion.
# écrit le 16/09/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2