Un tramway nommé Désir Le Cepac Silo Affiche

Séances selon les jours

20h30
Février 2025
DiLuMaMeJeVeSa
26
Un tramway nommé désir
le mercredi 26 février 2025

En tournée dans ces Villes:
Février 2025
Brunoy (91)

Pour être informé des prochaines dates pour "Un tramway nommé désir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 39,00€/pers Frais de Réservation
inclus


et aussi à: Brunoy (91) en Février 2025

72 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Un tramway nommé Désir>>



8 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

CLARA MF Inscrite Il y a 12 ans 38 critiques  
Utile: Oui Non
-SUPERBE PIECE A VOIR ABSOLUMENT
10/10

Allez y courir voir ce petit bijou de 2h30. Bravo à Cristiana Reali déjà pour toutes ses émotions et sa présence. Mais aussi aux autres acteurs et notamment à celui qui joue le rôle du polonais Nicolas Avinée. Un très grand moment de théâtre, c'est que du bonheur !!!!
# écrit le 07 Avril


Titiparis18 Inscrit Il y a 7 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

Tout etait au rv comme je le souhaitais, le décor, les acteurs tous exceptionnels, bien sûr Cristina Reali en Blanche admirable, mais ses acolytes étaient également d'une justesse naturelle, et pour finir j'écrirais un grand bravo : ça c'est du théâtre....
# écrit le 01 Avril , a vu Un tramway nommé désir,Théâtre des Bouffes Parisiens Paris avec BilletReduc.com


Améliiea Inscrite Il y a 6 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Émotions au rdv
10/10

Belle prestation de l'ensemble des comédiens. Merci pour cette mise en scène nous avons adoré. Emotionnellement très fort.
# écrit le 16 Mars , a vu Un tramway nommé désir,Théâtre des Bouffes Parisiens Paris avec BilletReduc.com


edp1 Inscrite Il y a 2 ans 5 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Actrice principale très bien
8/10

La mise en scène est très intéressante, le décor est bien fait (rideaux, escalier, petite pièce sur la droite). Cristiana Reali est vraiment très bien, elle écrase un peu les autres par son jeu et sa palette d'émotions et d'actions, elle est nettement au-dessus. Contrairement aux autres critiques, on n'a pas du tout aimé l'actrice qui joue sa soeur, qui a un accent du 93 et n'articule pas. Elle est censée sortir du même milieu que sa soeur et ça détonne. L'acteur qui joue le beau-frère (rôle de Marlon Brando dans le film) ne convient pas : il manque de charisme, il est trop lisse et aussi trop maigre physiquement, il ne dégage pas la bestialité et la sensualité que demande le rôle, du coup le duo/antogonisme avec Blanche ne passe pas comme il faudrait, il manque une petite nuance de sex-appeal chez lui. Mais Cristiana Reali est épatante, elle se donne complètement, elle porte la pièce sur ses épaules, pendant 2 h 30, ce doit être très éprouvant à jouer. Elle est presque un peu trop charmante et émouvante pour qu'on soit exaspéré par Blanche, comme on pouvait l'être par Vivien Leigh qui est si maniérée et mijaurée qu'elle est horripilante et qu'on en prend le parti de Brando, tout violent qu'il soit. Ici, on prend le parti de Blanche. La pièce est un peu longue, surtout sans entracte, elle pourrait être raccourcie d'un quart d'heure. Personnellement je trouve Tennessee Williams souvent ennuyeux, mais la pièce est intéressante à voir sur scène car c'est un vrai rôle d'actrice. Bravo !
# écrit le 30 Mars


RomDefo77 Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Tout juste phénoménal.
10/10

Rarement ai-je vu une telle maîtrise dans le jeu tout à la fois comique et tragique. Certaines scènes sont particulièrement glaçantes, je ne suis pas près de les oublier. Cristiana Reali est époustouflante, et je pèse mes mots.
# écrit le 05 Avril


Eli75 Inscrite Il y a 3 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-beaucoup d'émotion
10/10

magnifique interprétation du personnage de Blanche, joué par Christiana Réali, toutes les nuances de l'émotion dans ce rôle où réel et imaginaire se mêlent en permanence. les autres acteurs sont également remarquables, avec sa violence, Stanley est épatant. j'ai vraiment aimé ,une situation difficile à rendre.
# écrit le 03 Mars , a vu Un tramway nommé désir,Théâtre des Bouffes Parisiens Paris avec BilletReduc.com


Pierrototo Inscrit Il y a 6 mois 3 critiques
Utile: Oui Non
-BRAVO
10/10

Cristiana Reali est excellente. Lionel Abelanski aussi. Tous d'ailleurs! Bravo à eux.
# écrit le 16 Mars


Beaujuillet Inscrit Il y a 8 ans 27 critiques  
Utile: Oui Non
- Cristiana Reali, superbe en colombe déchue
10/10

" Je n'aime pas la réalité, j'aime la magie ", dit Blanche DuBois, femme évaporée, oiseau blessé, qui finit sa chute dans le deux-pièces miteux que sa soeur Stella partage avec Stanley, son rustre de mari. Leur huis-clos étouffant lui sera fatal. Pauline Susini réunit une belle troupe cohérente et signe une mise en scène envoûtante pour ce chef-d'oeuvre métaphorique de Tennessee Williams (la lutte intime et permanente entre nos rêves et notre réel). On n'oubliera pas la magnifique Blanche que dessine Cristiana Reali, ses errements, ses déceptions mais aussi sa force vitale et sa grande cocasserie. Une comédienne au sommet.
# écrit le 17 Février , a vu Un tramway nommé désir,Théâtre des Bouffes Parisiens Paris avec BilletReduc.com


ebenezer Inscrite Il y a 18 ans 43 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un moment suspendu
10/10

Bravo à toute la troupe pour avoir donné vie de manière magistrale à cette très belle pièce de Tennessee Williams. La mise en scène est superbe, le texte très bien projeté et le jeu des acteurs tellement émouvant et juste avec une mention spéciale à Cristiana Reali et Nicolas Avisée. Un moment de grâce théâtrale.
# écrit le 18 Février , a vu Un tramway nommé désir,Théâtre des Bouffes Parisiens Paris avec BilletReduc.com


icon Inscrit Il y a 19 ans 262 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Un rendu bien pâle
8/10

Décevant. Le texte de Tennessee Williams est fulgurant de violence et demande beaucoup d'implication et de profondeur de la part des acteurs. On ne demandait pas à Réali un jeu Actor's Studio, loin de là, mais il lui a fallu une bonne heure, bien qu' encensée par la presse, à quitter le surjeu (trac ? Pas la mesure du rôle ?) pour se donner vraiment. Dans le désastre final, elle excelle enfin, sans que cela rehausse vraiment l'attention et, c'est peine perdue, Nicolas Avinée n'est pas au diapason non plus, trop caricatural depuis le début. Finalement, les seconds rôles s'en sortiront le mieux et donnent du plaisir à voir, Allyson Paradis, déjà délicieuse dans Le manteau de Janis, et Lionel Abelanski, et dans la mesure où la mise en scène statique leur laisse peu de marges de manoeuvre . Effets sonores et musiques sont par contre très bien pensés et à même de révéler la gigantesque tourmente intérieure qui ronge les personnages et qui aurait dû transformer ce huit-clos en chaudière volant en éclats .
# écrit le 05 Mars


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6