Publicité
Chats-Pitres, contes félins du Japon Théâtre Essaion Affiche
Séances selon les jours
14h20 16h00
Février
LuMaMeJeVeSaDi
181920212223
2425262728
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526
Chats-pitres, contes félins du japon
du mardi 18 février 2025
au mercredi 26 mars 2025
  Réduction
Tarif Enfant


Pour être informé des prochaines dates pour "Chats-pitres, contes félins du japon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 8,95€/pers
16,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -45%

4 critiques

Afficher toutes les critiques sur Chats-Pitres, contes félins du Japon>>



Aurélie Inscrite Il y a 8 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Très beau moment, poétique et captivant !
10/10

On se laisse immerger dans ce voyage conté au Japon, ma nièce de 6 ans était ravie !
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


cococourbevoie Inscrite Il y a 15 ans 3 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Beau moment poétique et musical
8/10

Joli moment de théâtre, les histoires sont bien racontées et l'accompagnement au koto donne beaucoup de charme et de poésie aux contes. Nos enfants de 7 et 11 ans ont beaucoup apprécié! Nous recommandons vivement.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Roxane Inscrite Il y a 13 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Captivant!
10/10

Mon fils de 6 ans (et moi!) avons été captivés par ce spectacle animé par une conteuse et une joueuse de harpe japonaise dont la musique rythme l'histoire.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Luigi Inscrit Lundi 1 critique
Utile: Oui Non
-Ensorcelants contes félins d'Isabelle Genlis et Fumie Hihara
10/10

C'est un délice de s'asseoir sous les magnifiques voûtes de l'Essaïon pour écouter les contes de chats japonais conjugués entre les mots connaisseurs de la conteuse et autrice Isabelle Genlis, et les musiques au koto de Fumie Hihara. La langue de la conteuse allie poésie, efficacité et malice. La voix de la musicienne accorde les très beaux graves profonds et les aigus chatoyants des félins de façon ensorcelante. Dans cet antre, ça feule, griffe, miaule et ronronne à souhait, renouvelant la détestation ou l'amour des chats. On est captivé par la souplesse toute féline des mots de la conteuse, sa gestuelle fine et la dextérité bondissante de ses aller-retour entre dialogues des personnages et retour aux récits. On est emporté en terres lointaines et contemporaines par le koto de la musicienne, cette très ancienne cithare japonaise à 13 cordes et à archets, joués de 3 onglets comme des griffes de chats par Fumie Hihara qui excelle aussi de sa voix de chanteuse aux accents d'une Björk japonaise. D'un bond félin, le spectacle nous emmène, aussi bien grands et petits à partir de 6 ans, au pays des chats japonais, les "Nekos", en suivant les aventures d'un héros "petit, menu et fragile" mais toujours endurant, qui servent d'histoire-cadre aux autres contes traditionnels. Entre musique et paroles, ces histoires tiennent dans leur propos de la souplesse au monde pleine d'apprentissages des chats ! Avec notamment une des versions de la fameuse légende du "Manekineko", et pourquoi on ne peut pas effacer le bonheur. Se succèdent des tableaux féériques, des paysages oniriques, des rencontres merveilleuses, des émotions bondissantes, effrayantes ou rigolotes, grâce à la vélocité de la conteuse toujours en harmonie avec la conteuse. La sobriété efficace de la scénographie et des lumières sont là pour les propos tenus. On y parle des farces félines, de leurs pitreries mais aussi de la justice que rendent les chats. Les enfants apprécieront que les gentils soient vengés ! Ce moment est un régal qui suscite aussi bien les rires d'enfants, leurs peurs, leurs joies que celles des adultes ravis des réactions enfantines, jouant d'une belle osmose entre scène et salle. Enfin ce sont des émotions humaines, au travers de ces récits de chats qui sont questionnées à hauteur d'enfant, aussi bien pour les petites que les grandes personnes en éprouvant pourquoi et comment "Le bonheur s'installe là où s'installent les chats." Allez cueillir les bonheurs de ces contes musicaux sans tarder !
# écrit Lundi


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:
s
s