Amoureaux Centre Paris Anim' Point du Jour Affiche

Séances selon les jours

20h00
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
67
Amoureaux
du jeudi 6 mars 2025
au vendredi 7 mars 2025


Pour être informé des prochaines dates pour "Amoureaux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 10,95€/pers Frais de Réservation
inclus

Amoureaux

de Thelma Trébel , mis en scène par Thelma Trébel

Centre Paris Anim' Point du Jour, Paris

24 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Amoureaux>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

irpeer Inscrit Il y a 15 ans 353 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Que d'eau !!
5/10

Une troupe talentueuse de comédiens et danseurs mais je suis resté assez hermétique à l'approche conceptuelle de la pièce.
# écrit le 09/12/22


tricotin Inscrite Il y a 20 ans 97 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Interressant mais améliorable
5/10

Propos très intéressant mais construction compliquée qui nous perd. On a du mal à comprendre tout de suite qu'il s'agit de gouttes d'eau puis à passer de la boîte où ils sont aux autres personnages. Donc l'ordre de la mise en scène me semble à revoir. Pièce qui fait réfléchir donc il faut y aller pour encourager cette troupe.
# écrit le 04/12/22


Cabestan Inscrit Il y a 2 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Du spectacle, de l'invention et des jeunes talents
La sémillante compagnie Le Truc offre au théâtre Darius Milhaud une heure d'un spectacle au rythme soutenu, d'une poésie certes angoissante mais tout à fait en rapport avec les préoccupations de notre temps. C'est du théâtre contemporain, qui ne mâche pas ses mots, ses effets, ni ses intentions. Tout ne se comprend peut-être pas à la première audition ni au premier coup d'oeil, mais des portes s'ouvrent et des seuils se présentent à qui veut bien les pousser ou les franchir. On est frappé par la puissance de la mise en scène : le décor consiste en quelques escabeaux de récup' et bouts de chiffon à l'élégante texture, tandis que par le moyen des costumes, par ailleurs très bien portés par la jeune troupe, on assiste à une réunification du genre humain, via la suppression de la frontière entre les sexes. Très écrit, le texte de Thelman Trebel donne lieu à des exercices de diction virtuoses parfaitement maîtrisés notamment par Valériane Drieux, qui en a la bouche toute pleine et nous fait partager sa passion visible et communicative pour les mots. Chaque comédien et comédienne exprime des choses très différentes : le contraste entre les personnages et les rôles qui leur sont attribué vont de pair avec l'hypothèse d'une complémentarité entre les êtres, l'une des clefs de cette fiction. Complémentarité physiquement exprimée par le très beau tableau du début de la pièce, qui peu à peu, est appelé à se reformer. À voir. Jean-François Cabestan, chevalier des Arts et des Lettres
# écrit le 20/11/22


AnneLoyale Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Super spectacle!
Très beau spectacle, drôle, bien écrit, pertinent. C'est à la fois tendre, innovant et rafraichissant!
# écrit le 13/10/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3