Pour être informé des prochaines dates pour "Pourquoi les filles hibernent-elles ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

15 critiques

N'afficher qu'une partie des critiques sur Pourquoi les filles hibernent-elles ?>>



2 pages de résultats
1 / 2

@253298 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-petit bijou d'interprétation
10/10

Sur les conseils d'une amie, je suis venue voir cette pièce. Je ne regrette vraiment pas d'avoir vu ce petit bijou d'interprétation. Un très bon moment
# écrit le 03/06/05


@252527 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-humour décapant
10/10

J'ai passé une excellente soirée, des personnages caricaturés et drôles. Une comédie qui a la pêche ! Merci pour la tendresse finale, "bouquet de fleur " offert à la FEMME. Encore BRAVO pour cette super soirée. ------------------------------------------------------------------ ALLEZ Y VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS !!!!!
# écrit le 31/05/05


@234634 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-La mise en scène est Génial
10/10

Je voudrai réagir vialoment concernant la critique de Kaodan.... Je ne suis pas d'accord et cela revele de la jalousie pour les gens de talent! En effet,concernant la mise en scene du jeune metteur en scene Raphael Poli elle est géniale parce que justement on ne la voit pas.Et si les acteur sont si bons c'est parce qu'il les a magnifiquements bien dirigés. Voilà,il fallait faire justice et j'espere que la critique de Kaodan sera retiré du site.Et j'invite les internautes à réagir sur la mise en scène de Pourquoi les filles hibernent-elles car,il faut bien le dire elle est béton. n'oublions pas l'absence de décor et de bruitages qui ne sont que vil marche pied pour acteurs débutant.rien que pour ce pari réussi c'est une superbe mise en scène. un internaute pas mais alors pas content du tout. Et bien sur,mais c'est une évidence,le spectacle mérite 10.
# écrit le 31/03/05


Kaodan Inscrit Il y a 19 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-L'ART DE LA RUPTURE
10/10

Je vais beaucoup au théâtre et je me juge sans pretention spectateur passionné de la scène vivante et je cherche surtout l'originalitée et le plaisir de découvrir de nouvelle sensation:Pari réussi pour ce magnifique spectacle. Dans une absence total de décor et surtout sans artifice de lumiere ou de musique, la piece du jeune auteur en devenir david marquet frappe vite et juste.Les comédiens manient le texte avec intelligence et non avec leur intellect,fait rare aujourd'hui!mais ce qui m'a sutout frappé c'est avec quelle talent on passe de la farce au drame.Cela annonce un théâtre nouveau,ou ces artistes,enfant du zapping,passe d'une forme à l'autre sans probleme et je trouve que ça fonctionne tres bien.Seul un petit bémol pour la mise en scene de raphael Poli qui sans ses comédiens n'a pas fait grand chose.On ne voit pas toujours tout et c'est dommage mais c'est vraiment bien fait et cela mérite largement le note max!La piece se déroule dans un superbe mouvement joyeusement libératoire.Attention c'est trash a souhait,notament à un passage,alors les enfants ou les ames sensibles s'abstenir... Bref,ALLEZ-Y!!!!Surtout que le spectacle se prolonge. Voila,moi c'est tout ce que j'ai à dire...
# écrit le 31/03/05


@236520 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir absolument
10/10

Bravo aux 4 comédiens. La salle a rit durant tout le spectacle. Des comédiens géniaux, drôles et qui collent bien à leur personnage. Le sujet est original et sympa. Beaucoup de tendresse se dégage aussi de cette pièce. Enfin une comédie qui est drôle sans être lourde. Allez y !!!
# écrit le 05/04/05


@230347 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-pourquoi les filles hibernent-elles?
8/10

Cette pièce est géniale. On ne voit pas le temps passer. Mon ami et moi avons adoré, preuve que malgré son titre, il s'agit d'une pièce mixte :) Les acteurs sont très professionnels, et le scénario est très bien écrit. Seul point faible: je n'ai pas eu la réponse au titre. Alors pourquoi les filles hibernent-elles? Néanmoins, il y a une belle morale.
# écrit le 15/03/05


@226972 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Polygrotte à l'ouest, from polyphène
9/10

Polygrotte n'a rien compris. La pièce de David Marquet ne vient nullement d'Aristophane, ni de Platon. Elle a été écrite par un bâtard de Georges Bataille qui a lu Feydeau et qui, les soirées de pleine lune, regarde des films porno sur sa télé câblée. Quelqu'un comme vous et moi. A ce soir, donc... Polyphène
# écrit le 04/03/05


@226958 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-D'une caverne l'autre, from Polygrotte
9/10

"Pourquoi les filles hibernent-elles ?" Et dans quel mythe de la caverne ? Amour platonique ou sexe ? Vieux comme le monde, et pourtant ! Cette pièce, pour user d'un mot à la mode, n'est pas glauque. Elle est d'une grande fraîcheur, drôle parce que bien écrite et bien jouée. On rit beaucoup. Vraiment beaucoup. Quitte à l'écraser sous les références, cette pièce, mettons-la sous le signe d'Aristophane, du procès de l'éternel masculin par l'éternel féminin, et vice-versa. Allez au théâtre Michel Galabru voir pourquoi les filles hibernent-elles. Polygrotte
# écrit le 04/03/05


@226268 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Mais où sont les jantes?
8/10

Une caricature drôle et croquante des rapports homme/femme qui souligne avec humour les petites exagérations des personnages aux caractères bien typés. Un bon moment ! On ne sait toujours pas pourquoi elles hibernent mais on sait comment fut inventé l'amour :)
# écrit le 02/03/05


@225806 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Du rire et de l'énergie
9/10

Une excellente pièce qui redonne un regard neuf (et décalé !) sur tous les clichés des relations hommes-femmes, avec pour seul but de nous divertir. Le rythme est intense, et tout le monde y trouvera son compte de rire. Les comédiennes et comédiens prennent un plaisir évident à nous entraîner dans leur imaginaire, tant leur énergie est communicative et leur jeu juste. Le passage difficile de la pièce, qui restreint ce spectacle à un public adulte, contribue au recul qui est pris sur ce sujet autrement classique. Sous des dehors de farce, on se surprend parfois à penser que ce regard farfelu nous fait voir au delà des clichés.
# écrit le 01/03/05


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2