Pour être informé des prochaines dates pour "Conte de faits suivi de 90°"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Musical Marsoulan, 75012 Paris

Conte de faits suivi de 90°

de Malik Boufenara, Raphaël Kaney Duverger
dans le cadre de "Festival des AscenDanses"

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Mêlant danse et slam, un conte urbain rempli de poésie suivi d'une pièce dans laquelle les corps et la mélodie tissent un miroir de la nature profonde de l'Homme.

Dans le cadre de la deuxième édition du Festival des AscenDanses

Conte de faits (Cie Malik Boufenara) : De nos jours, de nos nuits, dans le quartier rouge d'Amsterdam. Une rue éclairée aux néons où se côtoient les hommes et les femmes de tous les milieux.
Dans ce théâtre de passages, de rencontres, de trafic et d'oubli, le tragique va croiser l'ordinaire. Dans cette rue à tous comme à aucun, voici le slam du destin d'une fille de joie tiraillée entre son fidèle client ivre d'amour pour ces instants tarifés et un jeune utopiste qui va rêver de l'arracher à cette vie.
Mais l'ombre du caïd de la rue, un proxénète notoire veille à faire régner sa terreur. Cette fille lui appartient ! Sous l'oeil hagard d'un SDF délirant tout droit sorti d'une comédie de W. Shakespeare et d'une foule de passants avide de sensationnel, ce fait divers va percuter nos consciences, notre responsabilité collective et individuelle face à la violence.
Durée : 30 min

"90°" :
L'harmonie qui règne au sein de la compagnie CORPS ET DES ACCORDS et ses musiciens est si totale que les corps qui se meuvent et les notes qui émeuvent nous plongent au coeur du fusionnel.
Dans 90°, fable d'inspiration camusienne, les danseurs et musiciens dévoilent la partie immergée de la condition humaine dans ce qu'elle a de plus sincère et d'hypocrite. Les corps en révolte et en résistance tissent, avec la mélodie, le miroir de la nature profonde de l'Homme. La destinée s'en mêle. La machine s'emballe et s'entrouvre la boîte de Pandore. Du repentir à la folie, la métamorphose des sentiments reflète la puissance vitale de l'oeuvre.
Durée : 25min.







Pour Tout public

Danse

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Black lights
Malandain Ballet Biarritz : Marie-Antoinette
For Gods Only
Billet couplé Mehdi Kerkouche / CCN de Créteil et du Val-De-Marne + On danse chez vous
Aina Alegre, CCN de Grenoble & Studio fictif : R-A-U-X-A + Ola Maciejewska et Loie Fuller : Research Billet couplé
Holly Blakey : A Wound With Teeth + Phantom
Life
Anopas
Ensemble national de danse : Berd d'Arménie
Taranto Aleatorio