Pour être informé des prochaines dates pour "Cop #41 de néo : bazbaz/molecule/ smooth"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


COP #41 de Néo : Bazbaz/Molecule/ Smooth

Glazart, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
41ème édition des Concerts Outrageusement Publics de Radio Néo à Glazart.

BAZBAZ (Chanson française/Reggae/Soul):

Camille Bazbaz est un performer et crooner de premier plan. Une bête de live nominée aux Victoires de la musique dans la catégorie " Révélation scénique ". Passons maintenant au doux-amer, au refus de marcher droit. Bazbaz est, aussi et surtout, le genre de type qui refuse de se laisser enfermer dans ces boîtes hermétiques qu'a inventé l'industrie du disque pour tuer dans l'oeuf toute déviance. Quand on l'interroge sur son métier de musicien, le garçon hirsute et mal rasé, vous fixe avec l'oeil noir : " Je me fais mal quand j'écris, mais je prend mon pied aussi ! " Un angoissé, un outsider qui a pris le temps d'enrober sa rage et ses doutes dans une musique soyeuse.

MOLECULE (Dub/Electrique/Hip Hop):

Electron libre de la scène dub, son dernier album *climax* ne passe pas inaperçu. Une exploration sonore certifiée 4 clés Télérama. Sur scène, escorté par la voix " roots " de Zig Zag et des rythmiques compulsives du drummer JudahMan, le pilote Molecule embarque le dancefloor sur la voie d'un electro dub futuriste boosté par de profondes infrabasses. Symbiose raffinée de la culture electro berlinoise et de la performance scénique du dub " à la française ", Molecule réussit le cross-over inédit et renversant entre Rhythm & Sound et High Tone. A son palmarès, des dates à Rock en Seine, Printemps de Bourges, Nuits Zébrées, Bars en Trans...

SMOOTH (Électrique/Hip Hop/Pop):

On a l'impression étrange en écoutant la musique de Smooth de retrouver un vieil ami, un camarade de route, car elle puise là où notre propre imaginaire se façonne chaque jour, chaque saison de pluie, de plaisir ou d'ivresse. Le trio emprunte et décompartimente des sons et des rythmes aux aînés, une ardoise affichée et restituée avec inventivité, jubilation, sensualité. Avec ce côté dandys du rock, élégance et retenue, les trois garçons, trentenaires complices, que sont David Darricarrère (chant, guitare, claviers), Nicolas Berrivin (basse, claviers) et Christophe Declercq (batterie), savourent l'instant présent, cimentent le travail accompli, les heures de studio, les années de scène. La méthode est l'expérience, l'amitié, le piment.Smooth installe ses chansons intemporelles comme autant de plans-séquences. On the road movie. Trouvailles heureuses, bidouillages d'orfèvres, ciselés, voix ici métallique (" Heart Bea(s)t ") se dessinent au fil de " La " Parade, succession de courts métrages, d'assemblages improbables et harmonieux (" Manson "). Des surprises sonores rayonnent, façon Jacques Tati, piochées dans les collections de vinyles de ces mélomanes, " Géotrouvetouts " des machines, preneurs de sons insolites. L'esprit vagabonde.

Et toujours SYLVANIE DE LUTÈCE aux platines pour un DJ set de qualité !

Sylvanie de Lutèce est la djette attitrée des Concerts Outrageusement Publics de Radio Néo, elle fait aussi partie du Collectif Surprise Party et du Cabaret des Filles de Joie de Juliette Dragon.
Présidente de l'association Histoire de Paris, une age(nce) de voyage dans le temps, elle vous propose des visites et des discussions sur l'Histoire mystérieuse et méconnue de la ville de Paris.
Son petit sourire malicieux annonce bien souvent ses blagues musicales étonnantes, culottées et inattendues : imaginez-vous en train de danser sur un bon vieux Daft Punk et puis tout d'un coup surgit de nulle part la BO de Rabbi Jacob ou celle de la Cité de la Peur ...


Artiste(s) : Camille Bazbaz, Smooth, Molecule





Pour Tout public

Chansons festives

Langue : Français
Durée : 240 minutes soit 04h00





Evénements associés :
Y'a d'la joie !
Les Frères Jacquard : Ze New bamboche