Pour être informé des prochaines dates pour "The tatianas"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


the Tatianas


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
On pourrait dire que The Tatianas est un exaltant trio indie-rock, les Tatianas ont aussi joué pour l'édition 2009 du festival Rock en Seine...

Pierre, Timothée et Loïs ont enfin concrétisé ce rêve venu de la fin de leur enfance, lorsqu'en banlieue parisienne ils découvraient les Libertines et décidaient de monter leur groupe. C'était en 2005.

Des compositions comme Crackhead et Neurosis les ont très vite propulsés comme l'un des groupes phares de la scène rock parisienne issue des jam sessions du Bar 3. Et depuis cette époque leur parcours s'est poursuivi sans la moindre fausse note: une impressionnante série de concerts, de la Flèche d'or au Bataclan - où leurs prestations scéniques ont littéralement conquis le public - leur a valu de tourner en première partie de groupes tels que Razorlight ou encore Dirty Pretty Things (seconde offensive de Carl Barât, ex-Libertines) et leurs tournées en Angleterre - véritable terre d'accueil pour le groupe - mais aussi en Allemagne, en Suède, en Belgique ou en Suisse, leur ont permis de se confronter à des publics divers qui les ont toujours perçus avec le plus grand enthousiasme.

Date importante, les Tatianas ont aussi joué pour l'édition 2009 du festival Rock en Seine, et partagé l'affiche avec les Yeah Yeah Yeahs et Bloc Party entre bien d'autres. On notera également une intervention remarquée lors de la dernière édition du festival Mancunien. In The City, crée par le célèbre fondateur de Factory Records, Tony Wilson, et véritable carrefour des futurs groupes de référence. Enfin c'est aussi le cinéma qui a mis le groupe en lumière, dans le film Après lui de Gaël Morel, où ils partageaient l'affiche avec Catherine Deneuve et jouaient leurs propres rôles lors d'un concert tourné à l'Elysée Montmartre.


Artiste(s) : The Tatianas





Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
La machine à remonter le rock
Give it away
Philippine Lavrey
Baby boom generation
The World of Queen Albi
La Discovery #7
Maruja Limon
Morphine joue Indochine
Covertramp
U2 Addiction Bapaume