Pour être informé des prochaines dates pour "Lulendo : angola / ethnogroove"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Saraaba, 75018 Paris

Lulendo : angola / ethnogroove

dans le cadre de "Festival Lusofonia"
Saraaba, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ex-chanteur de chorale, as du likembé, Lulendo Mvulu a lancé l'ethnogroove (beat bantou, saudade, konono, kizomba, kuduro, reggae, électro, semba...)

Originaire de Maquela do Zombo, dans la province Uige, où vivent les Bakongo, Lulendo vient du Nord, région à forte couleur bantoue mais il grandit à Luanda fait ses études avec des professeurs cubains, dont l'influence musicale se fait sentir à Luanda. Lulendo se forme au chant dans la rue et les chorales d'église de Luanda et s'initie parallèlement au likembé, un instrument villageois typique du Nord, auprès de son grand-père. Il connait donc une double influence, celle du Nord (il est influencé par le konono et la rumba, chante en lingala et en kikongo) et par celle du sud marquée par les musiques latines, le semba, et la musique des trovadores, un style folk à base de guitares et de voix.

Installé depuis 1984 à Paris, il joue avec de nombreux artistes africains (les congolais Kester Emeneya, Evoloko Joker, l'angolais Sam Mangwana...) et développe également une carrière personnelle. Il se produit avec Manu Dibango, Carlinhos Brown, Didier Lockwood, John Helliwell (Supertramp), DJ Frederic Galliano. Il enregistre plusieurs albums marqué par l'ethnogroove, A qui profite le crime ? (2001), Angola(2005) et Live Sessions (2007)...


Artiste(s) : Lulendo Mvulu





Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Echos du petit sorcier Angers
Les Maria Capella
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Ptit Moh et ses Matelots
Chacha and friends
Echos de la Vallée du Vent Dole
Echos d'Hyrule Lyon
Hommage à Manu Dibango-Anbessa
Miguel Sol
Trio In Uno