Pour être informé des prochaines dates pour "Quand racine rencontre euripide : andromaque"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Gérard Philipe, 77100 Meaux


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

13 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Quand Racine rencontre Euripide : Andromaque>>



2 pages de résultats
1 / 2

nactalia Inscrite Il y a 18 ans 825 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Bien mais...
6/10

Cette mise en scène est fidèle à l'esprit de la pièce de Racine, avec des comédiens qui offrent presque tous une belle interprétation, qui plus est avec une maîtrise du texte qui est à saluer (s'il y a eu des trous en tout cas aucun n'était visible ce qui est plus que méritoire sur un tel texte). Au vu de ces éléments, on a envie d'en donner une bonne appréciation. Mais le problème c'est que la présentation promet des choses qu'on ne retrouve pas : quid d'euripide ? Et la musique est certes présente mais de manière très discrète et avec une partie chorégraphiée qui est très décevante, mis à part le duo hermione-andromaque. Et surtout 2h30 c'est trop long.Au final, la "pub qui promet plus", et la durée nuisent à une impression globale favorable et c'est vraiment dommage.
# écrit le 31/10/11 , a vu Quand Racine rencontre Euripide : Andromaque,Théâtre des Enfants Terribles Paris avec BilletReduc.com


gougust Inscrit Il y a 15 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-tip top
8/10

y a pas d'autre mot.
# écrit le 12/03/11


@882228 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Il est difficile pour moi de critiquer cette pièce tant le travail qui a été fourni est vraiment bon. Je ne suis vraiment pas un passionné de pièces classiques écritent avec un langage soutenu si beau mais si lourd pour un néophyte et j'avais donc naturellement peur de ne pas pouvoir comprendre cette pièce et de m'ennuyer. D'une j'ai tout compris mais j'ai aussi très bien ressenti cette pièce. La pièce est entre-coupées de danses qui vous confortent dans votre compréhension du texte classique, résultante du travail de la metteur en scène Sophie Belissent, qui a sût marier modernité et classicisme. Servi par une troupe de comédien qui, bien que l'on perçoivent encore la jeunesse du jeu, vous fait vivre une époque révolu ou les relations humaines et l'intensité des sentiments exprimés restent tellement contemporain. Je ne vais pas vous énumérer toutes les performances d'acteurs car tous ont un rôle aussi important les uns que les autres et retirer un de ces comédiens et la pièce s'écroule. Cependant, la dernière tirade d'Aureste un des 4 protagonistes principaux, m'a bluffé et là encore il serait difficile de vous expliquer pourquoi, tellement il y a de choses à dire. Une troupe de théâtre à suivre, j'ai eu l'inestimable chance d'assister à leur générale dans le fin fond du Trou du c.. du monde et je ne le regrette pas, c'était une pur moment de théâtre. Merci à eux.
# écrit le 11/03/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2