Pour être informé des prochaines dates pour "Le géant de kaillass / arsenic - création en france"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Chapiteaux du Parc de la Villette, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

5 critiques

N'afficher qu'une partie des critiques sur Le géant de Kaillass / Arsenic - création en France>>



coco1972 Inscrite Il y a 15 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-C'est magique!
10/10

Un mélange étonnant et détonant de théâtre, comédie musicale, musique, chant (la chanteuse a une voix en or!), le tout dans une ambiance de cirque! C'est fabuleux! Les costumes colorés, les jeux de lumière et les décors vous transportent dans un monde féérique! Un spectacle plein d'émotions et de messages! Un grand bravo à cette troupe fort sympathique!!!
# écrit le 19/10/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@149318 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-déçue
3/10

Visuellement travaillé, quelques passages sympas au milieu d'un spectacle trop long (2h) et avec un fil conducteur extrèmement mince.. Bref, on s'est ennuyé. Habituée de l'espace chapiteau, c'est une des premières fois où je suis déçue de la programmation de la Villette.
# écrit le 17/10/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@709899 Inscrit depuis longtemps 10 critiques
Utile: Oui Non
-belle mise en scène
la musique, le décor nous entraîne avec ses jeux d'ombres..........Le géant et sa mère nous embarque dans le récit mais parfois nous perdons le fil de l 'histoire qui dérive.... le charme s'efface, une irruption saugrenue dérange....le rêve est parfois rompue et c'est vraiment dommage.........à conseiller aux grands enfants plutôt....
# écrit le 14/10/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mobyllette Inscrit Il y a 13 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Mauvais
1/10

Superbe chapiteau flabant neuf,belle scénographie,costumes magnifiques...sont les seuls points positifs de ce spectacle.Visuellement c'est assez beau mais cela ne suffit pas à faire un bon spectacle.J'ai trouvé l'histoire ennuyante bien que le thème abordé soit intéressant.Celui des monstres,de la bête de foire.C'est un sujet délicat qui nécéssite de la poésie et de la finesse.Dans ce spectacle il n'y a rien de cela.On sombre assez vite dans la caricature, le cliché et la vulgarité.L'humour en dessous de la ceinture ne m'intéresse pas et c'est malheureusement la ligne jaune que franchit ce spectacle qui devient véritablement monstrueux.Arsenic prétend faire du théâtre forain,grand public avec des moyens énormes mais le résultat est très décevant. Il n'y a pas de poésie,d'émotion ni de décallage dans ce géant de Kaillass.
# écrit le 30/10/10


Kaodan Inscrit Il y a 19 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-TOUT DANS LA FORME, RIEN DANS LE FOND
3/10

Trop d'ambition tue l'authenticité. Un immense chapiteau, 17 comédiens, 80 costumes, des comédiens qui jouent, chantent, manipulent des marionnettes, dansent...et surtout du talent et de l'intelligence de scène MAIS ce spectacle est une immense frustration. L'histoire est loin d'être originale et l'écriture dramatique simpliste et facile. Le problème est clair : la mise en scène diminue le récit au profit de tableaux inégaux qui exacerbe une musique et des ballets de costumes bien trop présent. On note une complaisance pour un univers de rue aux accents kurturiciens qui frôle la caricature et franchement déjà vu. Les lumières sont propres mais rien d'exceptionnel, elle souligne les ambiances, rien de plus. En revanche, le point fort du spectacle sont les costumes inventif, drôles et pur. Concernant le jeu des comédiens, la distribution est inégale. Si les deux rôles principaux ne manquent pas d'énergie (le géant et son amoureuse) on regrette un jeu ultra stéréotypé qui manque de touché les coeurs. La direction d'acteur y est sans doute pour beaucoup et il est vrai que la situation de nos deux héros est difficilement jouable tant ils cavalent sur cette interminable scène décidement trop géante pour la troupe d'Arsenic. Enfin, le reste de la troupe à droit à quelque moments forts, comme par exemple le tableau de la reine et celui de l'anglais qui veut séduire notre géant. Des scènes très soignés mais répétitives, qui nuisent à la fable pourtant archi simple de la pièce. On notera un problème récurrent au niveau des transitions entre chaque tableau qui ralentissent lourdement un spectacle déjà bien trop long. Une histoire inaudible, des scénettes comique trop longues, des clichés musicaux, et 45 min de trop sur un spectacle de 2H00.
# écrit le 15/10/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: