Pour être informé des prochaines dates pour "Fouquet, d'artagnan ou une amitié contrariée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

25 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Fouquet, d'Artagnan ou une amitié contrariée>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

@1388514 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une soirée éblouissante
10/10

Hier soir j'ai eu la bonne idée d'aller, non pas au Théâtre Français, mais au Darius Milhaud, voir deux acteurs exceptionnels, servant un texte magistral, et mis en scène de manière brillante. Pourquoi ces artistes ne sont-ils pas dans une grande salle au centre de Paris? Pourquoi n'en parle-t-on pas? La relève est là messieurs du théâtre... dommage de ne pas voir cette pépite, qui, je le suis sûr, viendra enrichir ceux qui auront ouvert les yeux à temps.
# écrit le 24/12/10


@1374594 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un pur joyau
10/10

Un duo d'acteurs merveilleux, servant un texte formidable. 1h20 de bonheur pour ce pur joyau.
# écrit le 11/12/10


@1373168 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une superbe confrontation à ne pas manquer
10/10

Interprétation des comédiens toute en subtilité et sensibilité. Ils mouillent la chemise pour nous faire vivre cette "amitié contrariée". Nous en ressortons boulversés et voyons d'un autre oeil messieurs Fouquet et d'Artagnan. Bravo à la compagnie Diversion et ses comédiens! Et chapeau à l'auteur et à son style ciselé.
# écrit le 10/12/10


@1337703 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-bonne représentation
8/10

Bonne représentation. Les acteurs jouent bien. je ne regrette pas d'y être allé. Bravo.
# écrit le 19/11/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@698087 Inscrit depuis longtemps 35 critiques 1
Utile: Oui Non
-Plein de panache !
9/10

Fouquet, Caisse d'Épargne Écureuil ou Éric Woerth de son temps ? " Quo ne ascendet ? " (Jusqu'où ne montera-t-il pas ?), sa devise. L'"écureuil" volait donc un peu trop haut au pignon des finances. Le "renard", regnard au pouvoir absolu, Louis XIV, lui a alors raflé toutes ses pignes ainsi amassées. Et ce Nicolas a dû, lui, se contenter ensuite de Pignerol jusqu'à la fin de sa vie. Seule l'amitié, amitié contrariée mais fidèle qui le liait avec d'Artagnan, son ancien geôlier, de même âge que lui, est restée sa vraie richesse. Idée très originale que de dévoiler une face plus réelle de ce personnage que celle du héros de Dumas. Il sera tué à Maastricht, autre nom qui sonne si moderne... L'Histoire serait-elle un éternel recommencement ? Vifs compliments à l'auteur, Donat Guibert, interprète de d'Artagnan, ainsi qu'à Alain Veniger, Fouquet et à Jean-Paul Bazziconi pour la mise en scène. J'encourage les enseignants de collèges et surtout de lycées à y emmener leurs élèves.
# écrit le 30/10/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1362786 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Des jeudi à marquer sur ces tablettes
8/10

Un texte très très bien écrit. Les comédiens se donnent à fond dans cette joute verbale qui sonne juste et qui fait plaisir à entendre. Un bon moment à passer sur une partie de notre histoire de France, qui pourrait être adapté avec des personnages contemporains sans aucune difficulté.
# écrit le 29/11/10


jeff0660 Inscrit Il y a 15 ans 39 critiques  
Utile: Oui Non
-Une Vérité Historique Méconnue !!!
10/10

Du travail d'historien sur les faits réels au jeu percutant des deux comédiens, en passant par la mise en scène efficace et la recherche subtile des propos, qui auraient pu être échangés, en leur temps, entre ces deux hauts fonctionnaires de Louis XIV, rien n'est laissé au hasard, tout y est soigneusement étudié. On imagine sans peine le temps qu'il a fallu à l'auteur pour aboutir à cette petite merveille de texte. Entre l'ascension militaire de l'un et l'éviction politique de l'autre, alors au sommet de son art, on ne s'ennuie pas une minute tellement le discours est joliment tourné. Bravo !!!
# écrit le 24/10/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1349997 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un superbe spectacle où rien ne manque
10/10

Je croyais voir un énième spectacle d'Histoire où je me serais ennuyée et pas du tout! J'ai été prise par le vécu de ces deux hommes qui se règlent leur compte et dont l'amitié en est le prix. Pas un temps mort, et vu mon âge, j'aurais pu partir si je m'étais ennuyée. Non, je suis restée et je n'ai pas vu le temps passer. Texte facile à comprendre.Et un grand bravo à ces deux grands artistes qui se donnent sur scène. Au prix de la place j'y retournerai! Et j'incite les lycéens (je suis en première) à y aller. Que la salle soit remplie d'étudiants, ça vaut vraiment la coup.
# écrit le 16/11/10


@1340324 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une soirée de qualité
10/10

Les spectateurs de ce petit village de l'Yonne ont longuement applaudi les deux interprètes.Quel bonheur d'avoir pu assister à cette pièce où tout était réuni : l'intelligence du texte (bravo à l'auteur), l'excellente interprétation de Donat Guibert et Alain Veniger, une mise en scène sobre mais très efficace. Surtout ne vous privez pas de ce spectacle, c'est à ne pas manquer! Mille fois bravo!
# écrit le 08/11/10


@1340080 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Fouquet d'Artagan, un spectacle
9/10

Une page de l'histoire qui en dit long sur la complicité entre Fouquet et d'Artagnan... Au coeur de cette "amitié contrariée" le spectateur ne peut être qu'attentif, pris par le jeu des deux comédiens, chacun exprimant avec brio la grandeur de ces hommes illustres. Les réactions du public sont nombreuses, passant du sourire à l'émotion. Le texte est "bien écrit" et le jeu des comédiens est "vivant" ! Ne croyez pas vous y ennuyer, ce spectacle est à recommander...
# écrit le 08/11/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3