Pour être informé des prochaines dates pour "Moi, feuerbach"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Moi, Feuerbach

de Tankred Dorst , mis en scène par Marie-France Lahore

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

MARIE-FRANCE LAHORE met en scène un Feuerbach tout en sobriété et en émotion. Elle nous bouscule, nous fait grincer des dents, et nous fait sourire.

Après plusieurs années d'absence sur la scène, Feuerbach vient passer une audition auprès d'un célèbre metteur en scène de théâtre.
A sa grande déception, ce n'est qu'un jeune assistant qui le reçoit. Des liens peu à peu vont se tisser entre les deux hommes, et la fragilité psychique de Feuerbach se révèlera et fera grandir le jeune assistant.

TANKRED DORST, dans FEUERBACH, pose un regard lucide sur les paradoxes de la condition de comédien et nous offre une réflexion sur l'homme en quête de son identité.

ANTONIO LABATI : FEUERBACH est un comédien tout en nuances, avec à la fois cette intensité et cette intériorité qui touchent au plus profond le spectateur. Après avoir incarné Kean avec brio, il ne pouvait qu’être un Feuerbach attachant. ROMAIN REDLER : L’ASSISTANT Né en 1982, il a déjà une longue carrière de comédien derrière lui, au théâtre comme à la télévision. Dans le rôle de l’assistant, il montre toute l’intelligence de son jeu, et cette capacité d’écoute qu’ont les meilleurs comédiens. CLAUDE FRAIZE : LA FEMME est une comédienne qui passe aisément du tragique au comique. Son apparition surréaliste au milieu du face à face entre les deux hommes apporte une détente au climat de tension de la pièce.



Auteur(s) : Tankred Dorst
Artiste(s) : Antonio Labati, Romain Redler, Claude Fraize
Metteur en scène : Marie-France Lahore





Pour Tout public

Théâtre dramatique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Le Tissu des rêves
Marie-Octobre
Un sac de billes
Par les villages
Les rouages ou le bilan d'un siècle
Coup de projecteur
Démons
Démons
Une maison de poupée
Marie-Octobre