Pour être informé des prochaines dates pour "Peppermoon + pierre faa + invités"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Sentier des Halles, 75002 Paris

Peppermoon + Pierre Faa + invités

Le Sentier des Halles, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pour la sortie du 2° album de Peppermoon "Les moissons d'ambre" qui commence là où le premier s'achevait, sur la plage de piano "Lonelunaire", où des paroles sont venues se poser entre-temps.

Ce lien musical entre les albums indique leur cohérence, leur étroite relation, dans le temps, dans leur production, et même dans leur graphisme : les pochettes forment une frise qui s'achèvera avec le 3eme album, déjà en chantier.
Ce qui change, ce sont les couleurs. La nostalgie de ces 14 chansons prend des nuances plus chaleureuses, plus solaires... plus ambrées, en quelque sorte. Comme un voyage vers la même île, à une saison différente.
Tout en gardant sa fraîcheur unique, la voix d'Iris Koshlev dévoile de nouveaux frissons, au fil des mélodies de Pierre Faa ("Poupées Russes", "Gaspillées", "Impressionnisme", "La façon, la manière"...), et de quelques talents invités comme Toshiya Fueoka (du groupe japonais Mondialito).

Pierre Faa : " L'avenir n'est plus comme avant... " est le fruit de trois ans de travail, en pointillés de plaisir.
Et le résultat d'une belle osmose avec Jay Alansky. Un artiste à part, capable de chansons imparables (pour Jil Caplan, Lio, Alain Chamfort...), et d'ambiances envoûtantes (cf. son projet A Reminiscent Drive, aux premières heures de l'électro d'ici). Jay a refusé plus d'un projet, plus d'une commande de chanson, car il ne cherche que la passion - rien de moins. C'est la première fois qu'il produit l'album d'un chanteur, auteur-compositeur de surcroît.
Le résultat est chatoyant. Drôle et sensuel. Sans laisser une place à l'ennui. Le résultat jamais lisse est pourtant dépourvu d'aspérités. Cet univers est tissé de faille et d'abîmes. De ceux qu'on ne voit qu'au dernier moment. Et qui nous happent. La chaos a eu lieu avant. Sans témoin. Ce qu'il nous livre détonne et étonne. L'album se déploie comme une voile. D'aucuns y écriront leur propre roman. D'autres s'y accrocheront pour se jeter à l'eau...
Et retomber sur leurs pieds pour constater que décidemment " l'avenir n'est plus comme avant... "
Cet homme singulier nous envoie des cartes postales anciennes. Images sépias postées du futur, elles disent ce " printemps des choses " qui est la vie.


Artiste(s) : Peppermoon, Pierre Faa





Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 255 minutes soit 04h15





Evénements associés :
Benji, le poète troubadour
Vincent Niclo
Thibault Cauvin
Robert Alagna : Hors-la-loi
Fréderic Fromet et François Marnier + première partie Sophie Le Cam
Mon Gainsbourg préféré
Mon Gainsbourg préféré
François Morel et Antoine Sahler
Léo Ferré, une vie d'artiste
Hommage à Daniel Lévi