Pour être informé des prochaines dates pour "La tige, le poil et le neutrino"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Grand Parquet, 75018 Paris

La tige, le poil et le neutrino


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Petite promenade drôle et curieuse à travers la science : des mystères de l'évolution aux amours du lys, de l'escargot et du ver solitaire c'est une petite biographie du vivant !

...la leçon de choses, insolite et inquiète, d'un voyageur à l'affût des étoiles dont la devise serait : " C'est pas parce qu'on voit rien qu'y a pas quelque chose !" ou c'est par l'observation du minuscule qu'on peut comprendre le grand.

"Parcours étonnant que celui de Thierry Gibault. Il débute par une école horticole, se retrouve aux parcs et jardins, dessine, puis s'oriente vers la peinture de décors de théâtre. Là, quelque chose s'éveille en lui, le désir de jouer....Aujourd'hui, le voici seul, dans un spectacle conçu et écrit par lui, qui nous promène d'étoiles en cosmos.....

"Passer de l'infiniment grand à l'infiniment petit, inscrire l'histoire de l'humanité dans l'échelle de la création, le tout sur un plateau de théâtre et avec un interprète unique, telle est l'intention de Thierry Gibault.
Dit comme cela, le projet suscite une réaction logique : ce type a pété les plombs, écrasé par une délirante mégalomanie ! C'est négliger le fait que l'intéressé ne se contente pas d'être un comédien inventif. C'est aussi un esprit cultivé, doublé d'un plaisant farceur...

Il entre en scène, étrange personnage lunaire, sa valise à la main...


Auteur(s) : Thierry Gibault
Artiste(s) : Thierry Gibault, Didier Bezace
Metteur en scène : Thierry Gibault





Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre Contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Le Flocon magique
Falabulle
Le bonnet de Noël
J'ai papa sommeil
Même pas peur du Père Noël
Scarlett
Le Petit Prince
Bazar chez les saisons
Toute l'histoire de la musique... ou presque
Le voyage de Léonard