Pour être informé des prochaines dates pour "Le spectre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré, 75020 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

13 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Le spectre>>



2 pages de résultats
1 / 2

@1518137 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Besoin de légèreté ?
Le spectre : une pièce drôle, sympa et sans prise de tête, si vous voulez vous changer les idées c'est la pièce à avoir!!!!
# écrit le 10/07/11


@1551328 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Humour Noir ?
Humour Noir ? Non ... tout simplement de l'humour sur les Noirs ... mais tellement bien traité que l'on ne peut qu'adhérer ... Envolés de mots et d'humeurs, voilà une Ophra avec des airs d'Alexis Carrington (que seuls connaissent les + agés d'entre nous)... et un souffre-douleur qui retourne la situation à son avantage... Bref.. très réjouissant spectacle qui mérite largement le détour...
# écrit le 18/07/11


@1547844 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Drôle de titre pour une rencontre !
Mais le spectre est large dans le champ des discriminations, et cette pièce nous en propose un condensé bien particulier. Sur le ton de l'humour décalé, quelque peu " comédia del arte " dans un premier temps, comme pour bien souligner le trait de la comédie qui nous est proposée. " Deux familles, égales en noblesse, Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène " Oui ! Deux familles donc, tenues pour minoritaires, l'une ethnique, l'autre sexuelle, vont devoir s'affronter pour se reconnaitre, et faire tomber les préjugés. Un assistant TV, Hugo le personnal trainer souffre-douleur d'une effroyable diva cathodique castratrice, semble être condamné à en faire des tonnes (de courbettes) pour garder sa place. En face, une montagne de suffisance, d'égo surdimensionné, qui rabaisse tout autour d'elle et ne voit le monde que du haut de la lucarne télévisuelle de son prime quotidien, jusqu'au jour où.... Même les grands doivent s'unir aux petits pour combattre les tyrans de la finance et de l'audimat. Une explication bien corsée sur la vision que chacun a de l'autre, à travers le prisme des idées reçues , décomposera en une palette de couleurs arc-en –ciel la lumière qui éclaire chacun de nous, qu'il soit blanc, noir, gay ou hétéro. Une leçon de discrimination plus que positive ! A voir ...pour pouvoir encore se voir dans le miroir.
# écrit le 16/07/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2