Pour être informé des prochaines dates pour "Célibataire pour mon anniversaire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Pixel, 75018 Paris

Célibataire pour mon anniversaire

de Anne-Sophie Aubin , mis en scène par Vanille Fiaux

Théâtre Pixel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Pixel

Anne-Sophie Aubin porte un regard sincère et actuel sur nos amours et notre " ultra-moderne solitude".

A travers l'histoire de cette femme qui se retrouve seule pour son anniversaire, c'est bien de nous qu'elle parle, avec humour et émotion, de nos tragi-comédies amoureuses, de nos ruptures, et de notre furieuse envie de vivre, de nous construire et de nous reconstruire contre vents et marée !

Une rupture, ça fait pleurer, chanter, rire, réfléchir ...


Auteur(s) : Anne-Sophie Aubin
Artiste(s) : Anne-Sophie Aubin
Metteur en scène : Vanille Fiaux



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 21 critiques
Bravo
88% Bien
12% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Célibataire pour mon anniversaire »

@1682817 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-célibataire pour mon anniversaire
9/10

Texte humoristique et émouvant, évitant les clichés et le mélo sur un sujet finalement pas si facile, écrit et superbement joué par Anne Sophie Aubin. Plus quelques bonnes chansons, servies par une très belle voix et des idées originales de mise en scène...
# écrit le 23/12/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1339156 Inscrit depuis longtemps 26 critiques
Utile: Oui Non
-Chapeau !!
10/10

Sous les dehors légers de l'affiche, ce " seule en scène " oscille entre tragique et comique avec humour et auto-dérision. La pièce commence doucement, gardant le mystère de ses intentions. On est alors décontenancé, ne sachant à quoi s'attendre: on ne s'enferme ainsi aucunement dans un sentiment défini, ou dans le rire programmé des stand-ups par exemple. Anne-Sophie Aubin nous caresse l'esprit par des chansons folles et censées à la fois, aux paroles épineuses, provoquant sourires et éclats de rires. Son jeu, ses mimiques, sa versatilité et sa polyvalence démontrent un grand talent. Célibataire pour mon anniversaire va plonger dans le vécu de chacun, on le ressent bien. L'essence de la pièce nous embaume progressivement et c'est cette progression qui fait la beauté du spectacle, qui nous laisse le temps d'évoluer avec le personnage, de s'imprégner de son histoire, de s'en approprier des bribes. La solitude, le temps qui file; ces épées de damoclès qui menacent de nous planter à tout moment sont enfin dénoncées; et par la même occasion celle qui les blâme, les diabolise et pourtant les encourage: la société, nous quoi ! un gros coup de coeur pour la plume de la comédienne, à l'origine de ce bijou théâtral. efficace et d'une qualité remarquable, l'écriture est superbement transposée au jeu; les paroles restent en tête comme si elles y étaient écrites. c'est avec plaisir qu'on se rend compte à quel point l'artiste s'est lâchée, donnée, éclatée et livrée. et certes on s'amuse, riant allègrement, se reconnaissant, se moquant ou les deux en même temps...mais le plus beau, c'est qu'on se livre aussi malgré nous, par nos réactions variées d'une telle subjectivité.
# écrit le 06/01/12


mimosadusud Inscrite Il y a 14 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Rire, larmes et poésie
9/10

Sur le mal d'amour, Anne-Sophie Aubin nous a offert un spectacle tout complet comme je les aime : on rit, on a le coeur serré, on est séduit par les chansons. Et quel nerf, quelle belle énergie, quelle générosité dans le jeu d'Anne-Sophie Aubin !
# écrit le 16/12/11


@1697660 Inscrit depuis longtemps 1 critique 1
Utile: Oui Non
-EMOUSTOUFLANT!!!!
9/10

EMOUSTOUFLANT !!!! Emouvant, époustouflant, surprenant, étonnant ! C'est la découverte, rare et réjouissante, d'un talent pluriel, ou l'auteur-actrice, Anne-Sophie Aubin, se confond avec la chanteuse et la danseuse dans un one woman show peu ordinaire. C'est une mise en scène précise, efficace et créative qui sert à merveille le texte et l'interprétation de cette Betty Boop des temps modernes C'est émouvant parce que tous nos sens sont interpellés avec virtuosité et ...Sincérité. Oh, ces larmes, discrètes et retenues, qui peu à peu voilent ses grands yeux quand elle évoque en chantant de sa si jolie voix " La nouvelle "... Ah ces rires que provoquent ses trouvailles inattendues, comme son tète à tête avec son Psy... Et la séductrice ... Quand on a vu le déhanché de cette lascive (pas ordinaire) à la barre, les danseuses du Husler Club n'ont plus qu'à aller se rhabiller. C'est époustouflant. Elle est sans répit tour à tour clown, tendre, drôle, percutante, sexy, désarmante. Son personnage pourrait être sorti tout droit d'une BD s'il n'y avait cette voix qui parfois raconte en musique, troublante. Enfin, c'est surprenant, vous l'aurez compris, parce que ce n'est pas tant le propos du spectacle, mais la façon dont il est traité qui étonne et séduit. Nous n'assistons pas à un énième " Bridget Jones ". C'est un voyage dans nos tranches de vie, magistralement interprété. C'est Elle, mais ce sont aussi toutes les femmes. Et tous les hommes !
# écrit le 23/12/11


atelier JJV Inscrite Il y a 13 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Elle
10/10

Anne-Sophie Je l'attendais très Marylin aussi flamboyante que les néons du trottoir, descendant de son taxi devant son public médusé. Froufrous de robe et crinoline, lèvres rouge baiser, nuage de Chanel 5. Non. Elle est arrivée comme ça, souris grise dans l'obscurité. Lentement apparue avec sa toute petite bougie entre deux doigts tremblants. Et puis les vibrations sont sorties de sa gorge, retenues, opaques, douloureuses. Et ça a fait venir la lumière, et la lumière a fait grandir la voix, et la voix a appelé le rire, et le rire a embrassé la tendresse, et la tendresse a accroché une larme minuscule, un petit diamant de vie au coin de la paupière. J'ai bien reconnu Elle. Elle dans sa petite robe rouge. J'ai appris qu'Elle savait aussi bien chanter que sourire. qu'Elle pouvait courir vite sans avancer, et encore plus vite que vite. Et faire sa Marilyn aussi. Elle, plus vivante encore que la vraie made in US. Et aussi supporter un ciré collant sous les trente-cinq degrés des projecteurs. Et même pleurer clair, la joue dans le mixer, soupe à la grimace à 3 500 tours/minute. Dans la voix d'Elle, il y a Elle. Il y a aussi sa mère, ses neveux, sa soeur, ses mecs, ses pas-mecs. Le ton est sincère et beau, simple comme la vie. Elle, c'est Elle.
# écrit le 01/12/11


@1531167 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Génialissime !
9/10

Entre amis ou en couple, nous etions 7 de 25 à 35 ans et Nous avons passé une superbe soirée ! Anne Sophie est tout simplement géniale ! pleine d'humour et de tendresse ! Et quelle voix ! je lui souhaite bonne continuation et RDV au prochain spectacle :)
# écrit le 21/06/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


CHRISCAST Inscrite Il y a 20 ans 30 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Une belle prestation
7/10

je viens de voir le spectacle. j'ai passé un très bon moment avec ce one woman show mêlant humour et chansons. les textes sonnent justes.Anne Sophie a une vraie présence et une très jolie voix. c'était la dernière ce soir mais espérons que le spectacle sera à nouveau à l'affiche.
# écrit le 12/06/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1267652 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-soirée sympa entre copines
7/10

Emmener votre amie si elle vient de rompre, elle verra alors qu'elle est ni la première ni la dernière !!! texte réaliste bien interprété, léger temps mort au milieu mais jolie fin !!!!
# écrit le 05/06/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 65 minutes soit 01h05





Evénements associés :
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
Sans Tambour
Bernard Dimey
Orgueil et préjugés... ou presque
Yalla ! Le Tajine Musical
Yiddishokl
Courgette
Lettre d'Évita
Entre copains d'abord
Tout le monde écrit des chansons