Pour être informé des prochaines dates pour "Récital vocal : jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Récital vocal : Jeunes talents

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Fleurs promises : programme inspiré de la folie et des fleurs. Fil conducteur, un personnage du Hamlet de Shakespeare, Ophélie.

Programme

Ophélie, fragilisée par le décès de son père et rejetée par un Hamlet à l'âme tourmentée, va progressivement sombrer dans la démence. Entourée des guirlandes de fleurs qu'elle a cueillies et tressées dans un état de douce folie, elle se noie dans un ruisseau.

Francis Poulenc (1899 – 1963)
Fiançailles pour rire (extraits), poèmes de Louise de Vilmorin
Violon - Fleurs Promises

Camille Saint-Saëns (1835 – 1921)
La Mort d'Ophélie, poème d'Ernest Legouvé

Hector Berlioz (1803 – 1869)
La Mort d'Ophélie, poème d'Ernest Legouvé

Richard Strauss (1864 – 1949)
Drei Lieder der Ophelia, op. 67 (Les trois chants d'Ophélie, op. 67/ poèmes de William Shakespeare)
1.Wie erkenn'ich mein Treublieb vor andern nun? (Comment puis-je reconnaître entre tant d'amours le seul fidèle?)
2. Guten Morge, 's ist Sankt Valentinstag (Bonjour, c'est la Saint-Valentin)
3. Sie trugen ihn auf der Bahre bloss (Ils l'ont porté en bière)


Richard Strauss (1864 – 1949)
Mädchenblumen, op. 22 (Jeunes filles en fleurs, op.22/ poèmes de Felix Dahn)
1. Kornblumen (Fleurs de blé)
2. Monhblumen (Fleurs de coquelicot)
3. Epheu (Le Lierre)
4. Wasserrose (Fleur de nénuphar)

Lyra Kastrati (Née en 1984)
A night of indigo (2008)

Ambroise Thomas (1811 - 1896)
Hamlet sur un livret de Jules Barbier & Michel Carré
Scène de la Folie d'Ophélie (Acte IV)



Née en décembre 1985, la soprano française Magali Arnault Stanczak débute sa formation de musicienne en tant que violoncelliste. Attirée depuis toujours par la voix, elle est diplômée de chant de la Haute École de Musique de Genève (classe de Gilles Cachemaille) et du Royal College of Music de Londres (classe de Patricia Rozario) où elle obtient un Master of vocal Performance with distinctions avant d'intégrer le deuxième cycle supérieur du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Malcolm Walker.

Grande amoureuse de la scène, elle a incarné Tytania (A Midsummer Night's Dream, Britten, dir. H. Klopfenstein), Iole (Ercole Amante, Cavalli, dir. G. Garrido) à l'Académie Baroque Européenne d'Ambronay, Papagena (La Flûte Enchantée, Mozart, dir. M. Roswell) au Britten Theatre de Londres, Filia (Jephté, Carissimi, dir. J. Cottenceau), Damigella (Incoronazione di Poppea, Monterverdi, dir. E. Tappy) ou bien encore Amour dans le Pygmalion de Rameau (dir. F. Malgoire) et dans l'Orphée de Berlioz (dir. C.-L. Wu), mais aussi Eurydice (Orphée et Eurydice, Glück) avec l'Opéra Studio de Genève sous la direction de J.-M. Curti.

Sous la baguette de L. García Alarcon, Magali a été la First Witch (Didon et Enea, Purcell) au Grand Théâtre de Genève ainsi que l'Aqua (Il Diluvio Universale, Falvetti) au Festival d'Ambronay. Ces deux productions ont fait l'objet d'enregistrements par le label Ambronay Editions.

Les futurs projets sur scène de Magali incluent le rôle de Colette (Le Devin du Village, J.-J. Rousseau) sous la direction de J.-M. Curti, ainsi que le Acis et Galatea de Händel au festival d'Aix-en-Provence sous la baguette de L. García Alarcon et dans une mise en scène de S. Teshigawara.

En concert, Magali se produit régulièrement dans le répertoire du lied et de la mélodie. Elle affectionne également le répertoire sacré de Couperin, Purcell et Händel, les cantates, messes et Oratorios de Bach et Mozart qu'elle a beaucoup chantés sous la direction de chefs tels que Ashley Solomon, John Duxburry ou Sephan McLeod au Victoria Hall à Genève, mais aussi à St John's Smith Square, Hatchlands Park et au Amaryllis Fleming Concert Hall à Londres.

Magali est Lauréate d'un Opperby Stokowski Award, d'un Pidem Award ainsi que des fondations Colette Mosetti, Ernst Göhner/Migros, Lyra, Frield Wald et Fritzt Gerber, ainsi que du prix de chant de la European Yamaha Foundation for Music. Elle souhaite de tout coeur les remercier pour leur confiance.

Après avoir étudié au Conservatoire d'Annecy, sa ville natale, Martin Surot reçoit l'enseignement de Nadine Wright, et de Jean-François Heisser chez qui il est reçu à l'unanimité à l'âge de 17 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient les prix de piano, musique de chambre (classe de Claire Désert) et accompagnement vocal (avec Anne Grappotte, Anne le Bozec et Jeff Cohen), tous trois récompensés par la mention très bien, et se perfectionne auprès de Jacques Rouvier.

Il complète sa formation en suivant les master-classes de Roger Muraro, Jean-Claude Pennetier, Hartmut Höll et Martin Isepp, et approfondit le répertoire de Lied et Mélodie avec Ruben Lifschitz à l'Abbaye de Royaumont.

L'Académie Internationale Maurice Ravel lui décerne un prix à deux reprises, et l'invite à se produire au Musée Bonnat de Bayonne, et au festival des Ravéliades. Lauréat des concours internationaux Piano Campus, Maryse Cheilan Ville d'Hyères et Citta di Ostra, il est remarqué pour son " jeu fin, délicat et coloré " (Le Monde de la Musique).

On a pu l'entendre dans des oeuvres de Chopin aux côtés de Jean-Marc Luisada et Macha Méril lors de leur spectacle " Feu sacré ".

Il a été amené à jouer en récital et en musique de chambre dans des festivals tels que Saint-Riquier, Aix-en-Provence, le festival des Abbayes, ainsi que sur les scènes prestigieuses de la Cité de la Musique, l'Opéra Comique à Paris, ou bien l'Opéra de Lille. Il a donné récemment une série de concerts en Italie, en Espagne, en Haïti, au Sri Lanka et s'est produit en Lettonie à l'initiative des Ambassades de France et d'Allemagne à Riga.

Martin est l'invité d'émissions radiophoniques et télévisées, notamment pour la NHK japonaise ; on a pu l'écouter dans " la Cour des grands " et " l'Atelier des chanteurs " sur France Musique. Il est accompagnateur au CNSM.


Artiste(s) : Magali Arnault Stanczak (soprano), Martin Surot (piano),





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Voyage au pays de Méliès
Roméo + Juliette
Adam Laloum
Ensemble De Caelis
Jean-Marc Luisada : Chopin
Récital de Carine Gutlerner, piano
Interpréter Beethoven
Mayer / Schubert
Orchestre National d'Ile-de-France : Les grands maîtres du classique
Juliette Journaux, Edwin Fardini