Pour être informé des prochaines dates pour "Le 20 novembre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Nouvelle Génération - Les Ateliers - Presqu'île, 69002 Lyon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

276 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Le 20 novembre>>



28 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Flo Casas Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Poignant et brut, ne détournez pas le regard.
9/10

C'est un sujet difficile traité avec justesse et brutalité par cette pièce. La mise en scène simple mais fonctionnelle nous oblige à se concentrer sur le personnage seul en scène, et à véritablement écouter ces propos. Les interactions avec le public rendent le dialogue poignant, et l'on se sent obliger de se sentir concerné, de sympathiser avec ce jeune homme, même alors que ces actes devraient lui donner tort. Les émotions retranscrites par le comédien sont fortes, et peuvent rendre la pièce dure pour ceux qui n'y sont pas préparés, mais montrent une performance saisissante. Lorsqu'il nous demande de le regarder, on ne peut pas baisser les yeux. Enfin, on se surprend à rire par moment, par les actions ou mots du personnage, une cassure appréciée parmi les moments plus prenants qui demandent toute notre attention. Une pièce à voir!
# écrit le 29/07/21


Herr Bé Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-victime ou bourreau ?
10/10

Un texte fort, un comédien engagé, une mise en scène sobre mais efficace. Malgré le sujet difficile on se surprend parfois à rire, puis une rupture et un frisson nous prend (en même temps j'étais sous la clim !), pendant un instant on comprend ce garçon harcelé, on entend, ému, les excuses qu'il adresse à ceux qu'il aime pour ce qu'il s'apprête à commettre, puis, alors que l'on est prêt à lui pardonner on retombe dans l'horreur, on n'a plus en face de soi une victime mais un bourreau, on se sent soi même victime, ou bien bourreau, ou bien simplement quelqu'un qui voit mais qui ne dit rien...
# écrit le 29/07/21


frère_tuck Inscrit Il y a 13 ans 6 critiques
Utile: Oui Non
-A voir!
10/10

Un texte puissant et une interprétation à sa hauteur! La justesse du comédien et de la mise en scène m'ont coupé le souffle plus d'une fois! Une belle réussite!
# écrit le 13/07/21


Carole Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Émotion garantie
10/10

Un thème malheureusement toujours d'actualité abordé avec une mise en scène sobre et efficace qui va parfaitement de pair avec le jeu de l'acteur parfois dur, parfois touchant et même parfois drôle. L'émotion est présente du début à la fin à tel point qu'on arrive à condamner le geste tout en comprenant le cheminement du passage à l'acte. Merci, tout simplement merci pour ce très bon moment !
# écrit le 27/06/21 , a vu Le 20 Novembre,Théâtre Pixel Paris avec BilletReduc.com


Antoine Bourdeau Herbin Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un spectacle mordant !
10/10

Ce texte de Lars Norén sur un sujet particulièrement difficile est parfaitement présenté. L'acteur est très précis et joue bien avec le public. Entre gêne, violence et subversion, la critique de la société et de l'éducation touche et remet en question le spectateur dans sa propre conception du monde et de la vie en société. Le tout entrecoupé de touches d'humour cynique qui achèvent de faire douter le spectateur sur son idée de bien, de mal, et de justice. A voir !
# écrit le 01/07/21 , a vu Le 20 Novembre,Théâtre Pixel Paris avec BilletReduc.com


Evengilles Inscrite Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Chronique d'une mort annoncée
9/10

Comment ne pas faire corps avec ce jeune comédien qui décrit successivement les différents états d'âme d'un élève ordinaire devenu le tueur d'un jour. Une belle prestation et une mise en scène de qualité pour un sujet qui est encore d'actualité et nous ramène à la fragilité de l'être humain dans ce qu'il a de plus attachant et de plus sombre. Je vous invite à découvrir cette pièce, vous passerez un très bon moment avec Sébastian :)
# écrit le 18/07/21


shug Inscrite Il y a 19 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un texte fort pour un "fait divers" pas si anodin
10/10

Un sujet difficile, un texte dans son jus, issu des carnets d'un personnage dont on fait la découverte puis la rencontre percutante. L'interprétation est brillante, la mise en scène au service des nuances, parfois des incohérences par lesquelles ce tout jeune homme est passé avant de commettre son acte irréparable. Ce pourrait être votre frère, votre fils. Il vous interpelle, exige des réponses, des explications. Il nous met mal à l'aise, dans la peau tour à tour de ses camarades ou de ses professeurs. Il est révoltant et attendrissant. On se laisse volontiers embarquer dans son délire et on sort de là un peu sonné. Peut être aurions-nous pu lui dire quelque chose pour qu'il n'y aille pas ? C'est cette impression que j'emporte. A noter : la grande disponibilité de l'équipe pour prolonger la soirée et répondre aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser en allant voir cette pièce.
# écrit le 16/07/21


Basique Inscrit Il y a 7 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Percutant
10/10

Super pièce glaçante et percutante menée par un acteur qui y met du sien. On est tenu par le recit un peu halluciné du personnage perdu dans un monde dont il ne comprend pas le sens.
# écrit le 14/06/21 , a vu Le 20 Novembre,Théâtre Pixel Paris avec BilletReduc.com


Rems Inscrit Il y a 8 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Master classe
10/10

Un acteur sensible et plein d'humour qui traverse ce texte aussi beau que dur avec brio. Un excellent moment et une belle claque , foncez y !
# écrit le 11/06/21 , a vu Le 20 Novembre,Théâtre Pixel Paris avec BilletReduc.com


Sandrine Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bouleversant
10/10

Cet ange de la mort, seul en scène est magnifiquement interprété par un jeune comédien. Il nous interpelle, nous fait réfléchir et réagir par une belle interaction avec son public. Une occasion de réfléchir sur l'existence, la scolarité dogmatique, avec le rejet de la différence, pour finalement préparer des adultes dans une société asservie et stéréotypée. Une réflexion qui cheminera au-delà de la représentation. A voir !
# écrit le 10/07/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6