Premiers pas sur la dune Espace Culturel André Malraux Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Premiers pas sur la dune"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Culturel André Malraux, 94270 Le Kremlin Bicêtre


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Espace Culturel André Malraux

Avec humour et tendresse et surréalisme, ce spectacle d'objets raconte le rêve débridé d'un petit bonhomme très attachant.

Quel est le fil qui tisse le lien entre un chou, un canard de bain, des nuages, une baleine, un hochet ou une maison?

Cette accumulation d'objets, évocateurs de la petite enfance, compose l'architecture intérieure d'un petit homme, en proie à l'effritement de son identité. Manipulé par quatre personnages élégants, semblant sortis d'un tableau de Magritte, il vagabonde à travers une association de situations cocasses qui n'obéissent qu'à la seule logique de son inconscient agité.

Nu comme un ver, destitué de tout prestige, il tente de recouvrer sa couronne en endossant des rôles improbables: marchand de sable, roi de l'échiquier, arpenteur de l'invisible, acrobate de nuages. Sans drame, avec la complicité de ses manipulateurs, il se prête au jeu d'un territoire en constante instabilité, qui met à l'épreuve sa taille, son poids, ses ressources mentales et physiques.
Déroulé comme une énigme, émaillé d'indices humoristiques et récurrents, ce spectacle de marionnette, pictural et sans paroles, questionne un public de tout âge sur sa capacité à trouver le juste équilibre entre ses fantasmes et sa réalité.

Alain Moreau, créateur belge de la compagnie du " Tof Théâtre " est le doux chirurgien-plasticien qui fouille dans les méandres indicibles du cerveau pour en extraire des tableaux fugaces. Grâce à un savant dispositif de rails et de poulies, qui bouscule de manière imprévisible l'espace de jeu, il met au point une machine qui interroge, à la manière des surréalistes, le processus de création.
Jusqu'où est-on le maître d'oeuvre de sa vie ? Qui décide de ce qu'on est et de ce qu'on crée ? Plutôt que d'apporter des réponses, il peint avec humilité et dérision la fragilité de la conscience d'exister.

Dominique Duthuit, mars 2009.



Metteur en scène : Alain Moreau





Pour un public enfant de 3 ans jusqu'à 5 ans

Ombres, Mimes, Marionnettes, Guignol

Langue : Français
Durée : 40 minutes soit 00h40





Evénements associés :
La Petite Mythologie
Je veux pas grandir
Mytho perso / Cake et Madeleine
Symphonic Marsupilami
Un éléphant ça trompe... éternuement !
Chez moi
Les vacances de Mr Guignol
Guignol
Guignol et Koin Koin
L'anniversaire de Lapinou