Erminie Blondel, Nathanaël Gouin - "Musique et Voix" Auditorium de la Galerie Colbert - INHA Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Erminie blondel, nathanaël gouin - "musique et voix""
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Erminie Blondel, Nathanaël Gouin - "Musique et Voix"

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Récital American Opera and Songs - "I hate music... but I like to sing!"

  • Programme

    Frederick Loewe (1901 – 1988)
    My Fair Lady sur un livret de Alan Jay Lerner (extrait)
    I could have danced all night (Acte I)

    Kurt Weill (1900 – 1950)
    Street Scene sur un livret de Elmer Rice et Langston Hughes (extrait)
    What good would the moon be? (Acte I)

    George Gershwin (1898 – 1937)
    Porgy and Bess sur un livret de Ira Gershwin et de Edwin DuBose Heyward(extrait)
    Summertime (Acte I, scène 1)

    George Gershwin (1898 – 1937)
    Let's Call the Whole Thing off sur un texte de Ira et George Gershwin

    George Gershwin (1898 – 1937)
    The Man I Love sur un texte de Ira Gershwin

    Louis Moreau Gottschalk (1829 – 1869)
    Pasquinade, op. 59

    André Previn (Né en 1929)
    A Streetcar Named Desire sur un livret de Philip Littell (extrait)
    I can smell the sea air (Acte III)

    Igor Stravinsky (1882 – 1971)
    The Rake's Progress sur un livret de Wystan Hugh Auden et Chester Kallman (extrait)
    No word from Tom (Acte I)
    I go, I go to him (Acte I)

    Douglas Moore (1893 – 1969)
    The Ballad of Baby Doe sur un livret de John Latouche (extraits)
    Silver aria (Acte I)

    Willow song (Acte I) Elliott Carter (Né en 1908)
    Caténaires pour piano seul
    Leonard Bernstein (1918 – 1990)
    I Hate Music!
    1. My name is Barbara
    2. Jupiter has seven moons
    3. I hate music!
    4. A big Indian and a little Indian
    5. I'm a person too

    Leonard Bernstein (1918 – 1990)
    West Side Story sur un livret de Arthur Laurents (extraits)
    I feel pretty (Acte II)
    Somewhere (Acte II)



    Erminie Blondel, altiste de formation, commence ses études de chant à l'âge de 11 ans. Dès 1998, la soprano franco-américaine est soliste de nombreux concerts avec orchestre sous la baguette d’Antoine Marguier : de Pergolèse à Gershwin, avec une prédilection pour Mozart (Susanna, Zerlina, Despina, Papagena, Serpetta...). Elle interprète notamment l'Exsultate Jubilate, enregistré en 1999. La même année, on lui décerne la New England Music Camp Honor Musician Award aux Etats-Unis.
    Erminie Blondel étudie au Conservatoire Supérieur de Genève avec Maria Diaconnu, puis avec Brigitte Balleys. Par ailleurs, elle est titulaire d'un diplôme de philosophie. En 2008, elle obtient le premier prix au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de chant d'Elizabeth Vidal. En avril 2009, elle gagne le Prix du Jeune Espoir au Concours de Saint-Yzans, présidé par Michel Plasson. La même année, elle obtient à la Sorbonne Nouvelle un master 2 art du récital mention très bien, spécialisé dans la mélodie et le lied. Son mémoire porte sur l'exotisme dans la mélodie française ; elle crée à cette occasion le spectacle Shéhérazade (Ravel, Duparc, Viardot, Jaëll, D'Indy, Saint-Saëns...). Elle participe aux master-classes de Yvonne Minton, Sylvia Sass, Dalton Baldwin, Jean-Louis Pichon et Pierre Barrat (travail scénique), et Raphael Banciotto (Comedia dell arte). Actuellement, elle perfectionne sa technique vocale auprès de Leandro Lopez et Cynthia Jacoby.
    En mars 2007, la ville de Rueil-Malmaison la choisit comme ambassadrice lors du Printemps Français en Lettonie, pour y donner un concert de musique sacrée française (Gounod, Fauré, Saint-Saëns...). Depuis 2007, Erminie Blondel se produit également en tournée et dans les églises parisiennes sous la baguette de Paul Kuentz. On l'entend dans le Magnificat de Bach, Harmonie Messe de Haydn, Gloria, Beatus Vir, Lauda Jerusalem et Dixit de Vivaldi, Te Deum de Charpentier, Vesperae Solennes de Confessore et Requiem de Mozart, ainsi qu'une sélection d'Ave Marias.
    Côté scène, Erminie Blondel se voit confier en 2005 le rôle principal de Marie-Blanche dans Les P'tites Michu de Messager, à l'Opéra de Clermont-Ferrand. Elle se produit également dans Carmen (une cigarière et Frasquita), la Périchole (1ère et 2ème cousine). On la retrouve ensuite dans la Flûte Enchantée (1ère Dame, 2ème Dame, Papagena, et Pamina en concert). Elle se produit également en concert : scènes de Manon, Romeo et Juliette, Noces de Figaro (Susanna), Don Giovanni (Donna Anna), Le Voyage dans la Lune (Prince Caprice), La Vie Parisienne (Gabrielle), Les Contes d'Hoffmann (Antonia), La Chauve-souris (Rosalinde), Paganini (Anna Elisa), Porgy and Bess (Clara), West Side Story (Maria). On l'entend au Théâtre de Sens, Victoria Hall de Genève, Théâtre du Gymnase à Paris, Palais des Papes à Avignon, Théâtre du Châtelet, Opéra de Nice...
    En 2009-2010, Erminie Blondel est pensionnaire du CNIPAL (Centre National d'Insertion Professionnelle des Artistes Lyrique). Dans ce cadre, elle se produit en récital dans un programme de Zarzuela et Broadway (Street Scene, West Side Story, Girl Crazy, My Fair Lady...), dans les opéras de Marseille, Toulon et Avignon.
    En 2011, Erminie Blondel sera Venus (Orphée aux Enfers) et Violetta (La Traviata) avec Operaclassica en Allemagne



    Nathanaël Gouin-Mossé commence l'étude du piano et du violon à l'âge de 4 ans ; en premier lieu, au Conservatoire de Rouen où il travaille avec François Chaplin , puis au Conservatoire de Toulouse ou il poursuit sa formation. C'est à l'âge de 10 ans que Nathanaël aura le privilège de vivre sa première véritable expérience scénique, en soliste avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse, sous la direction d'Alain Moglia dans une création de Patrick Burgan . Formé par Frédéric Vaysse et Thierry Huillet, son parcours est ponctué de premiers prix avec félicitations en piano et accompagnement au CNR de Toulouse.
    En 2007, il est reçu a l'unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Michel Beroff, Denis Pascal et Eric le Sage. Dès lors, il se perfectionne avec de grandes personnalités de la musique telles que Pierre Laurent Aimard, Dimitri Bashkirov, Christoph Eschenbach, Menahem Pressler, Claire Desert, Christian Ivaldi ou encore les membres du Trio Wanderer. Il obtient ainsi son Master de piano au Conservatoire de Paris (juin 2011).
    En septembre 2009, il remporte le premier prix du Concours Johannes Brahms à Portschäch en Autriche. Il se produit souvent dans de nombreux récitals à Paris et en province dans le cadre de Festivals (La Roque d'Anthéron, Orangerie de Sceaux, Orangerie de Bagatelle, Piano en Saintonge) ; également avec orchestre, comme dans le 23e concerto K488 de W.A. Mozart (2008), la Fantaisie pour piano, choeur et orchestre de Beethoven (2010) ou encore le Carnaval des animaux de Saint-Saëns (2011).
    Passionné de musique de chambre, il se produit avec les jeunes de sa génération tels que Fabrice Millischer (trombone), avec lequel il enregistre un Cd intitulé Pérégrinations (2010 Flex Editions).
    Fondateur du Trio Werther, il obtient au sein de cet ensemble une médaille à l'unanimité au 55e concours Maria Canals de Barcelone (2009), un prix de la presse au Concours de musique de Chambre de Lyon (2011) puis est invité dans le cadre des Ensembles en résidence au Festival International de la Roque d'Anthéron 2009 et 2010, au cours duquel le trio est amené à jouer en direct sur France Musique. Avec ce même trio, il réalise des tournées en Israël en octobre 2009 ainsi qu'en février 2011 pour de nombreux concerts à Jérusalem et Tel-Aviv.
    En aout 2010, il remporte, avec son partenaire violoniste Guillaume Chilemme, le premier prix du Concours international de duos de Suède à Katrineholm.
    En septembre 2010, il est lauréat d'une bourse de la fondation Carla Bruni-Sarkozy qui lui permet de se perfectionner un semestre au sein de la prestigieuse Juilliard School de New York. A cette occasion, il travaille aux côtés de Jérome Lowenthal, Matti Raekallio et Vivian Weilerstein.
    Depuis janvier 2011, il étudie désormais auprès d'Elisso Wirssaladze (Hochschule de Munich),







  • Pour Tout public

    Musique classique

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    Récital de musique française Chant & Piano et Piano solo
    Chopin / Beethoven - Gabriel Cassagnes
    Chopin / Mendelssohn
    Vous trouvez ça classique ? Tchaïkovski, Concerto pour piano n° 1
    Sonnez trompettes ! ou l'éclat du cuivre
    Vivaldi : Les quatre saisons Ave Maria et Airs sacrés
    Symphony on Titan Toulouse
    What it most suggests
    Epopées
    Antonio Vivaldi : Les Quatre Saisons