Le silence des étoiles Théâtre du Marais Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le silence des étoiles"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Marais, 75003 Paris

Le silence des étoiles

de Jean Cocteau , mis en scène par Natalia Arjona

Théâtre du Marais, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Marais

7 critiques

N'afficher qu'une partie des critiques sur Le silence des étoiles>>



@1737981 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Poésie touchante...
7/10

Cocteau n'aurait pas été déçu de l'interprétation très personnel que ces deux artistes danseuses propose à partir de son texte. Il y a certes un fort accent Russe qui nous oblige à une certaine vigilance d'écoute ;-), mais la poésie, et la grâce de ces deux interprètes, nous emmènent dans un pays lointain, riche, et dépaysant, du non-conventionnel qui n'est pas pour autant provocant...
# écrit le 10/04/12


@1835249 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-les etoile sont silencieuses mais expressives
10/10

Le spectacle est magnifique avec le gout present de cinema de Tarkovsky, accompagné de la musique d'Edouard Artemyev. Ce sont les stars de la Culture russe, ainsi que deux jeunes étoiles lumineuses - les créatrices de spectacle "Silence des étoiles" au theatre du Marais!L'expression par mouvement, présence forte des actrices sur scène‎, la langue propre de theatre et de la danse tiennent notre attention sur le jeu sensuelle et guident notre réspiration au rythme de vie de personnage...
# écrit le 10/04/12


@1835112 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-voir absolument
8/10

J'ai vu cette semaine ce beau spectacle intitulé "le silence des étoiles" inspiré par un texte de jean cocteau. C'est un spectacle original associant le théâtre et la danse contemporaine. Cela donne une oeuvre poétique et dramatique qui permet aux deux comédiennes d'évoluer dans des registres différents, émotions des mots, émotion de la danse. Effectivement quelques mots peuvent se perdre dans un accent russe charmant, mais cela est largement compensé par l'intensité et par l'émotion procurées par ce spectacle. Belle chorégraphie sensible de natalia arjona et interprétation vibrante du texte de cocteau de marina kapralova. spectacle original.
# écrit le 10/04/12


@1829355 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-bravo pour cette performance !
8/10

bravo les russes! effectivement, un fort accent russe mais tout à fait compréhensible. j'ai parlé avec cette actrice après le spectacle marina kapralova, qui parle peu le français. joué avec beaucoup d'émotion. bonne chorégraphie pas trop chargée et musique bien adaptée. très intéressant de voir comment cette pièce est ressentie par un représentant d'une autre culture. mérite d'être vu. bravo pour cette performance !
# écrit le 04/04/12


chipette Inscrite Il y a 15 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-decevant
3/10

L'accent de l'actrice rend difficile (parfois impossible) la compréhension du texte. La mise en scène, la tonalité de l'actrice et la chorégraphie m'ont semblé en décalage avec le texte.
# écrit le 08/04/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1823046 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Mélo drame Russe
2/10

L'accent fort d'une actrice russe est incompréhensible pour le texte , ça aurait été mieux sans parôle C'est très Mélo, aucune dimension profondeur Beaucoup de décors et trop d'intension a définitivement raté ce manifique texte de Mr. Jean Cocteau.
# écrit le 02/04/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1513755 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Magnifique chorégraphie
Magnifique chorégraphie de Natacha Arjona, sur une musique envoûtante. Deux danseuses en duo attendent un homme qui ne viendra pas. Leurs jeux se répondent comme dans un miroir, elles tournent et tournent et se pavanent, l'une au centre de l'action, l'autre comme son esprit, sa vérité, son fantôme, qui finit par la dominer, le tout avec beaucoup de grâce, de recherche artistique.
# écrit le 05/04/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: