Anna Reinhold et Florence Boissolle : correspondances Auditorium de la Galerie Colbert - INHA Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Anna reinhold et florence boissolle : correspondances"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Anna Reinhold et Florence Boissolle : correspondances

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Des émois schumanniens aux rêves de Dom Quichotte, des ciels de Castille aux passions argentines, toute une palette sonore se déploie.

Programme
  • Robert Schumann ( 1810 – 1856 )
    Frauenliebe und leben ( L'amour et la vie d'une femme ), op. 42 sur des poèmes d'Aldebert von Chamisso

  • Robert Schumann ( 1810 – 1856 )
    Phantasiestücke, op. 12 pour piano seul (extraits)

  • Emmanuel Normand ( Né en 1971 )
    Phèdre - tragédie lyrique ( création saison prochaine )

  • Maurice Ravel ( 1875 – 1937 )
    Don Quichotte à Dulcinée sur des textes de Paul Morand

  • Alberto Ginastera ( 1916 – 1983 )
    Trois danses argentines, op. 2 pour piano seul

  • Manuel de Falla ( 1876 - 1946 )
    Siete Canciones populares españolas

    Anna Reinhold, mezzo-soprano
    Anna Reinhold, mezzo-soprano, est née à Paris en 1984. Après sa formation musicale au Conservatoire à rayonnement régional de Paris, elle étudie le chant avec Jean-Louis Dumoulin, Françoise Pollet, Daniel Ottevaere. Elle entre en 2006 au CNSM de Paris dans la classe d'Isabelle Guillaud, approfondit l'étude du chant auprès de Claudia Visca et du Lied auprès de Walter Moore à l'université de Vienne en 2007.

    Au CNSM, elle reçoit le diplôme de formation supérieur en 2010 et rencontre Kenneth Weiss qui lui fait découvrir le répertoire baroque qui la passionne désormais. Lauréate des concours de Clermont-Ferrand et Vivonne, elle donne de nombreux récitals de Lieder et mélodies françaises avec piano. Elle est soliste dans le Requiem et la Grande messe en ut mineur de Mozart, dans l'Office des oracles de Maurice Ohana ( direction R. Hayrabédian ), dans des cantates de Bach ( direction S. Kuijken ). Elle se produit également dans des programmes d'airs d'opéra et d'oratorio de Häendel et Vivaldi à la Sainte-Chapelle avec l'orchestre Les Archets baroques.

    Sur scène, elle interprète le rôle titre dans Didon et Enée de Purcell à Montpellier sous la direction d'Yvon Répérant, tient le rôle de la femme du garde-chasse dans La Petite Renarde rusée de Janacek aux théâtres de Liège et de Reims, ainsi que le rôle de Chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart dans le cadre des productions du CNSM de Paris.

    Récemment elle a participé au tournage du documentaire Lully l'incommode réalisé par Olivier Simonnet pour Arte ( extrait du rôle d'Armide sous la direction de Christophe Rousset ). En 2011, elle chantera les rôles de l'Ecureuil, de la Chatte, et de la Tasse chinoise dans l'Enfant et les sortilèges avec l'Orchestre National d'Ile de France. Elle a également été sélectionnée pour le Jardin des voix dirigé par William Christie pour la saison 2011 / 2012. Elle chantera le rôle de Cybèle dans Atys de Lully à Versailles et New York en 2011. Elle affectionne tout particulièrement la collaboration avec d'autres artistes : peintres, danseurs, poètes et s'est produite dans plusieurs spectacles qui exploraient la synthèse des arts.

    Florence Boissolle
    est née en 1985 en Ardèche ; elle a étudié principalement au CNSMD de Lyon, où elle a obtenu son prix mention TB à l'unanimité en 2003 ; elle a effectué un perfectionnement dans la classe de Géry Moutier, mais aussi en master-class à l'étranger ainsi qu'à l'académie d'Imola ( Italie ) avec des professeurs tels que Roger Muraro, Boris Petrushansky, Zoltan Kocsis ou encore Aldo Ciccolini.

    Elle a été lauréate de nombreux concours internationaux dont Sendaï au Japon ( 2004 ), Cantù en Italie ( 2006 ) et Vibrarte à Paris ( 2009 ). Elle se produit régulièrement en concert en Europe, et a joué notamment sous la baguette de Peter Csaba, ainsi qu'avec le chef d'orchestre Gabriel Feltz et l'Orchestre Philharmonique de Stuttgart.

    Elle a toujours été attiré par la musique de chambre qu'elle avait eu l'occasion d'approfondir au CNSMD de Lyon dans la classe de Franck Krawszyck ainsi qu'en master-class avec Vladimir Mendelssohn, Yo-yo Ma, Peter Csaba ou encore Menahem Pressler ; ses concerts l'ont amenée à jouer avec David Guerrier, Jérôme Pernoo, Jean-Louis Cappezzali, Vincent Lucas, Philippe Bernold... et plus récemment avec le ténor Stuart Patterson, avec qui elle vient de produire un cd chez Passavant Music.

    L'approfondissement des différents styles de la musique a toujours fait partie de sa personnalité et c'est ainsi qu'elle a exploré la musique contemporaine, notamment au CNSMD de Lyon sous la baguette de Fabrice Pierre, avec de nombreuses créations mais aussi des oeuvres concertantes telles que le Concerto pour piano de Ligeti qu'elle a interprété de nombreuses fois en Europe.

    Elle développe également l'étude de la musique baroque au clavecin depuis trois ans et a eu l'occasion de travailler avec l'ensemble baroque Les Paladins, dirigé par Jérôme Corréas.

    Florence Boissolle a étudié ensuite au CNSMD de Paris dans la classe de direction de chant d'Erika Guiomar et Nathalie Dang, et la classe d'accompagnement lied et mélodie d'Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier ( 2007 / 2011 ).

    Passionnée par le travail avec les chanteurs depuis quatre ans, elle a eu l'occasion de participer à de nombreuses productions, notamment au théâtre du Châtelet ( Showboat, Sweeny Todd... ).

    Florence Boissolle est assistante de la classe de chant d'Elène Golgevit au CNSMD de Paris depuis septembre 2011.







  • Pour Tout public

    Musique classique

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    Hélène Dautry / Frédéric Vaysse-Knitter
    Liszt / Satie / Beethoven
    Liya Petrova / Adam Laloum
    Les 4 Saisons de Vivaldi + Petite Musique de Nuit de Mozart
    Gala de Chant
    Quatuor Carnyx
    The Magical Music of Harry Potter
    Alexander Malofeev, piano
    Anne le Bozec et Liza Kerob
    Juliette Journaux, Edwin Fardini