Incongru impromptu L'Auguste Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Incongru impromptu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Auguste Théâtre, 75011 Paris

Incongru impromptu

de Camille Menjou , mis en scène par Noëlie Amaury

L'Auguste Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements L'Auguste Théâtre

3 critiques

N'afficher qu'une partie des critiques sur Incongru impromptu>>



@1113984 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-pièce de théâtre très fine et très drôle
10/10

une pièce de théâtre très fine et très drôle en même temps, qui joue sur le décalage entre deux époques, à deux siècles d'écart. La pièce confronte l'esprit du 17ème au romantisme du 19ème. La personnalité des 2 écrivains est croquée avec humour et brio: la démesure mégalomaniaque chez Chateaubriand; L'intellect un peu froid de Mme de Sévigné, réfugiée dans l'amour pour sa fille. La confrontation des 2 écrivains est jouissive: on rit beaucoup!! le jeu d'acteur, tout en légéreté et en finesse!!
# écrit le 04/03/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1797585 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-magique
8/10

Une bouffée d'air poétique et surnaturelle autour d'une rencontre très étonnante. Des mystères et du suspens jusqu'au bout. J'ai apprécié les nombreux clins d'oeils. Un spectacle original très réussi. Et bien joué. Le violoniste est très bon.
# écrit le 04/03/12


@1800577 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-La rencontre entre deux plumes
Chateaubriand rencontre madame de Sévigné dans un château, un soir d'orage. Un siècle et demi pourtant les sépare. Les deux écrivains se trouvent réunis là dans une sorte quatrième dimension où le temps semble suspendu. Dans ce lieu, ils devisent sur l'amour, la vie, la solitude, l'aptitude de l'homme à croire en son destin malgré le mal, les trahisons, les vocations suspendues, les amours perdus, les déceptions de l'existence... Dans la bouche des deux amis d'un soir les mots de Musset, Racine, Marivaux ou de Molière se mêlent et s'entrechoquent. Au fil des citations, les souvenirs de nos lectures passées nous étreignent et reprennent vie. Durant une heure et demi, les trois comédiens convient ainsi le public dans ce lieu étrange et agréable, et parviennent à nous mettre au diapason de leur sensibilité angoissée. Une pièce audacieuse, remarquablement interprétée.
# écrit le 06/03/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: