Si bien qu'un soir avec Watine + This is the Hello Monster en 1ère partie Le Sentier des Halles Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Si bien qu'un soir avec watine + this is the hello monster en 1ère partie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Sentier des Halles, 75002 Paris

Si bien qu'un soir avec Watine + This is the Hello Monster en 1ère partie

Le Sentier des Halles, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Influencée par Bach, Satie comme par Sigur Rós, c'est avant tout aux icônes pop telles Nico ou Kate Bush que Watine nous fait penser.

Dès son premier album en 2006, les Inrockuptibles la classent dans les dix extravagantes du moment, n'hésitant pas à la mettre dans la lignée d'Emilie Simon.

Sur scène avec un son mélancolique et lumineux elle dévoile toute l'ambivalence de son univers onirique.
Des sinusoïdes de la vie à la mort entre pop de chambre trouble, musique classique, blues et trip hop. On parle aussi bien de Tim Burton que de Yann Tiersen ou d'Archive.

Son groupe éponyme se présente à quatre sur scène avec piano, violoncelle, basse, batterie, guitares, trompette, trombone, glockenspiel, melodica, home percussions, sampler.

Elle défend aujourd'hui son 3ème album " Still Grounds for Love " sur scène, et notamment en résidences au Deux Pièces Cuisine (Le Blanc-Mesnil, avec le soutien d'Arcadi) et à la Soute (Chambéry) en octobre 2011.

Depuis la sortie de son premier album éponyme en 2010, This is the hello monster ! aka Gérald Kurdian s'est vu confié de nombreux projets de composition pour la scène, les arts plastiques ou le cinéma. Inventeur d'univers et laborantin lo-fi, il a donc profité de ces collaborations pour s'essayer à de nouveaux outils, de nouveaux modes de compostion, d'autres sons, et ce, avant de se concentrer depuis quelques mois sur l'écriture d'un nouvel album.

C'est également une réponse à l'amateurisme éclairé et l'énergie live du courant anti-folk new-yorkais (Regina Spektor, Antony & the Johnsons, Chris Garneau) et autres pop scandinaves (Frida Hyvönen, Ane Brun, Anna Ternheim.. ).

Très influencé par l'immédiateté de leur concerts et par l'intimité émue qui s'en dégage, il décide de se concentrer sur la composition musicale et propose pour la première fois, sur une invitation du festival Tanz im August 07 / Berlin, _TITHM! (an avant-pop solo band), un récital underground solo tout de fantômes lo-fi et de plantes vertes en pots.
Il développe par la suite, une forme singulière de concert solo avec piano, synthés, machines et jouets, où les sons lo-fi rejoignent l'émotion d'une voix nocturne et les paysages cinématographiques d'un vieux club enfumé.







Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 130 minutes soit 02h10





Evénements associés :
The Rock Symphony Orchestra Chambéry
Johan Asherton x 1ère partie Oak & Echo
David Hallyday : Requiem pour un fou Le Mans
Morphine joue Indochine
Joe Bel
Dr Feelgood
Coldplayed
Coldplayed Montélimar
Olivia Ruiz
Adeline Toniutti dans Hey Man