Le fou et la nonne Le Verbe fou Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le fou et la nonne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Le fou et la nonne

de Witkiewicz , mis en scène par Sylwester Biraga

Le Verbe fou, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le fou et la nonne ou le malheur des uns fait le malheur des autres.

L`action se passe dans un cabanon de la maison d`aliénés "Au Lapin crevé...". Trouvailles effarantes. Agissant sur mes sens.
Mon âme est quelque part enfouie,
Mais personne ne s'en soucie.

toutes les restrictions et médications imposées par ses bourreaux n'ont fait qu'un "cadavre vivant" de lui. Puisque la société infiniment bonne veille à l'espace du spectacle est une cellule dans un asile pour malades mentaux "Sous le lapin crevé". Le personnage principal, Walpurg, est un poėte qui se rebelle contre le systėme qui contraint l'indvidu. Bien que cet artiste languisse aprės la mort, ce qu'il n'arrête pas de se tourmenter trop tôt ".

Créée par une juxtaposition de l'esprit créatif du poėte fou et l'environnement qui lui est imposé, la tension dramatique devient plus forte même grâce à la relation entre le poėte et la nonne, sa gardienne. En voyant en lui non seulement un patient, mais aussi un homme, elle aussi commence à nier le monde jusqu'à aujourd'hui accepté comme normal.

"Le fou et la nonne [...] est un spectacle trės ambitieux, philosophique et bien qu'il soit visuellement exquis, il n'y a pas l'ombre de l'ambiance commerciale." Bronisław Tumiłowicz,

" Alegoria Witkacego " (Allegorie de Witkacy), Przegląd no. 35/2011

"En regardant le nouveau spectacle de Teatr Druga Strefa il est difficile de ne pas y retrouver l'esthétique de l'entre-deux-guerres. Une autre pensée qui vient à l'esprit, c'est la " forme pure ", certainement toujours actuelle dans le contexte du dialogue avec les idées de Witkacy. Et ce dialogue est le plus visible dans le style du spectacle qui se réfėre à des courants de l'art du début du XXėme siėcle." Magdalena Bartnik - Zwierciadło, 30.08.2011


Auteur(s) : Witkiewicz
Artiste(s) : Beata Bójko, Pawe? Hajnos
Metteur en scène : Sylwester Biraga





Pour Tout public

Théâtre dramatique

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Marie-Octobre
Coup de projecteur
Mon petit grand frère
Le procès de Jeanne
Le silence de la mer
La leçon
Un tramway nommé désir
L'audience est ouverte avec Richard Berry
Ces mots pour sépulture - 80 ans de la Libération des camps
Le Tissu des rêves