Qu'est-ce que ? Espace Culturel Bertin Poirée / Centre culturel franco-japonais Tenri Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Qu'est-ce que ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Culturel Bertin Poirée / Centre culturel franco-japonais Tenri, 75001 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

5 critiques

N'afficher qu'une partie des critiques sur Qu'est-ce que ?>>



@1892574 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Se laisser emporter
9/10

Tout à fait d'accord avec la critique d'Ecrivain 41. Tout est dans la mise en scène, l'éclairage et une sorte de mime, davantage que dans la cohérence d'une pièce de théâtre. Cela m'a fait penser aux mises en scène stylisées d'opéra de Robert Wilson. Je pense en particulies à une "Flûte enchantée" qu'il a mise en scène aux "Nuits de Fourvière". On voyait notamment des personnages qui faisaient le tour de la scène, à la manière de la fille avec son balai et du gars qui la suit avec la cage
# écrit le 04/06/12


Président-Bûcheron XIII Inscrit Il y a 18 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Expression poétique, créativité corporelle dans un monde d'ombres et d'éclaircies
10/10

Une création contemporaine étonnante et détonnante. De la fable du verger initial germe une galerie de portraits de personnages itinérants : lorsqu'ils se croisent, en société, seul le spectateur les reconnait. Les instants de beauté et de poésie gestuelles se téléscopent avec des actions plus intenses, jusqu'aux diverses formes de la violence. Rien n'est d'une seule teinte : le rêve y est un peu terni, la souffrance ourlée de scintillements. Avec ses langues variées, ses comédiens charnels et sa musique captivante, par nature universelle, "Qu'est-ce que" nous ébranle, emmène et laisse comme essoufflés sur la plage après une plongée en eaux profondes, parmi une flore à la fois inquiétante et fascinante. Bravo.
# écrit le 18/05/12


@1880382 Inscrit depuis longtemps 1 critique 1
Utile: Oui Non
-Une très belle surprise !
10/10

Les comédiens jouent des personnage bien attachants au milieu de drôles de plantes à la croissance humaine : Qu'est-ce que ? un spectacle fort, drôle et violent à la fois qui nous renvoie à notre statut d'individu, chacun une parcelle d'humanité questionnante sur une vaste planète. Un très beau travail corporel très peu de mots..
# écrit le 19/05/12


@1879715 Inscrit depuis longtemps 1 critique 1
Utile: Oui Non
-grandiose
10/10

à première vue, on se méfie : une troupe amateur exploitant des sujets profond à travers des allégories douteuses... J'ai tout de même tenté le coup et je suis allé au spectacle...je ne le regrette pas une seule seconde - c'était incroyable ! Les acteurs sont sublimes et la pièce est très très forte ! on ne s'ennuie jamais : tantôt du comique de situation, tantôt un moment extrêmement émouvant... Cette pièce a fait un tel effet sur le public qu'au lieu de se hâter vers la sortie comme pour toutes les pièces de théâtre (en général), le public est resté presque 5 minutes entières assis après la fin de la représentation - personne ne s'est levé ! tout le monde a engagé la conversation sur les thèmes et les différents moments de la pièce. Cette pièce m'a beaucoup touché, et je compte même revenir la voir une deuxième fois.
# écrit le 18/05/12


Ecrivain41 Inscrit Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-C'est BEAU. « Qu’est-ce que c’est ? — C’est pas l’plombier »
On ne sait pas ce que c'est. Mais c'est beau, d'une beauté plastique, pittoresque, burlesque, grotesque. Des effets remarquables de mise en scène, bien huilés, composés, esthétiques, résultat certainement de beaucoup de travail. Des plantes qu'on arrose, qui se lèvent et qui se mettent en chemin d'humanité sans jamais y parvenir vraiment, car elles en restent à un stade de sortes d'automates ou de quasi animaux qui, à certains moments, découvrent l'autre que l'on palpe, en qui l'on se reconnaît, que l'on aime, mais sans paroles autres que des paroles de perroquets, des bribes d'échanges sans queue ni tête, des sons, des chants, des cris, du sexe (oui, mais un peu trop à mon goût, et trop animal !). Or l'être humain est un animal qui parle. Spectacle qui a de quoi éblouir dans son déroulement minutieux, étonnant, avec ses rythmes et ses compositions éclatantes, pittoresques, burlesques, grotesques, qui font que deux heures passent sans que l'on s'en aperçoive.
# écrit le 04/06/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: