Jean-François Michaël (Adieu jolie Candy), Bürki et Gatshen's | Sorbonne hors les murs Espace Jean Dame Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jean-françois michaël (adieu jolie candy), bürki et gatshen's"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Jean Dame, 75002 Paris

Jean-François Michaël (Adieu jolie Candy), Bürki et Gatshen's
Sorbonne hors les murs

Espace Jean Dame, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Trois artistes, trois univers.

Jean-François Michael :
Il atteint les sommets des hit-parades en 1968 avec "Adieu jolie Candy", dont il vend 5 millions de disques. Il enchaîne les succès avec ses chansons. Il abandonne un temps sa carrière de chanteur pour se consacrer à la production, travaillant notamment avec Renaud, William Sheller, Guy Mardel ou Louis Chedid. Depuis quelques années, il sillonne la France et le monde (Turquie, Italie, Liban, Egypte, Espagne...) avec ses chansons. Il fait aussi partie de l'aventure Âge tendre et têtes de bois.

Bürki
Auteur, compositeur, interprète, musicien (piano, guitare), poète, on l'a vu présenter sur Paris Première ses poèmes et ses chansons. En 2004, il remporte le grand prix du tremplin Chorus des Hauts-de-Seine. La même année sort son deuxième album La luge. Son quatrième album éponyme sorti en 2011 est taillé dans une veine pop efficace, toujours facétieux et parfois un peu amoral. C'est un artiste curieux et novateur, cynique et ironique. Son nouvel album Bürki double entendre, paraît en juin prochain. Il sera accompagné de Ronan Hilaireau aux claviers et à la programmation.

Gatshen's
L'alliance d'une voix française chaude et puissante et d'un musicien congolais agile et créatif. Elle, Gaëlle Cotte, a des accents de folies tirées de ses ballades de partout et d'ailleurs, nourrie d'envolées jazz, de chanson française, de musiques du monde qu'elle aime parcourir... Lui, Pytshens Kambilo, après de multiples rencontres artistiques, a créé son propre style guitaristique, mélange de rythmes traditionnels et contemporains. Ils chantent aussi bien en français qu'en lingala. En 2011, Gatshen's fait partie des cinq finalistes des Talents Acoustic de TV5Monde.

Organisation : Matthias Vincenot et l'association "Poésie et Chanson Sorbonne", avec le soutien de l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et de son service culturel et La Scène du Balcon, dans le cadre d' "Une Saison de lecture dans le 2e arrondissement de Paris"







Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Maëlle
Mon Brel préféré
Mon Brassens Préféré
Nicolas Peyrac
Nina Guetta
Mon Cabrel Préféré
Frédéric Zeitoun
François Morel et Antoine Sahler
Sophie Cantier en concert intimiste
Thomas Dutronc