La Chaise présente | Steve Gunn (us) + L'Oeillère (fr) Crypte de l'église Notre Dame de la Croix de Ménilmontant Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La chaise présente"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


La Chaise présente
Steve Gunn (us) + L'Oeillère (fr)

Crypte de l'église Notre Dame de la Croix de Ménilmontant, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La Chaise (les tabourets) vous convie à nouveau dans ce superbe lieu pour une nouvelle soirée dédiée à la guitare.

  • Steve Gunn (us) - guitare solo

    Partie prenante du duo puis trio GHQ entre 2006 et 2008, Steve Gunn publie en parallèle un premier album autoproduit en solo en 2006 puis offre l'année suivante un second enregistrement, Onomato, qui mélange envolées psychédéliques et répliques orientales pour guitare, banjo et voix. Suit Sundowner en 2008, dans lequel il étend son raga libératoire, pour aussi s'ouvrir au chant erratique et à la ballade folk acoustique.
    Dans Boerum Palace (Boerum Hill étant un de ses lieux de passage à Brooklyn, New-York), daté de 2009, Steve Gunn explore à nouveau ses propres sentiers de la guitare. Du long raga hybride infiltré de drone lancinant à une vibrante méditation country, d'une traversée de fleuve bluegrass à un voyage dans l'espace folk American Primitive, son rare chant est un chemin de traverse qui ouvre sans cesse le champ des possibles.
    Par la suite, certaines de ses compositions seront publiées en split album avec Spectre Folk, Ilyas Ahmed ou Shawn David McMillen. Avec Sand City, son album de 2010 publié en duo avec le batteur John Truscinski, Steve Gunn semble entrer en quête spirituelle d'un nouvel oasis sonore, plus épuré et plus concentré. Lorsque leur collaboration prend de l'ampleur sonore et de la vitesse avec Ocean Parkway en 2012, Steve Gunn extasie son instrument et l'emmène vers des contrées électrifiées qui nous abritent jusqu'à l'épuisement. Retour à Paris après un an d'absence.

  • L'Oeillère (fr) - guitare solo

    En 2007, Nicolas Gardrat se décide à sortir de sa chambre pour proposer ses compositions de guitare classique barbare au public de Bordeaux et alentours. Accompagné d'une violoniste, il joue pendant deux ans un répertoire inspiré de rock déglingué, de musique judéo-arabe et de musique contemporaine.
    Son premier album intitulé Les Mémoires de l'Oeil & autres parallèles et antécédents sort sur le label les Potagers Natures la même année. Subitement esseulé, il migre à Bruxelles, se rebaptise L'Oeillère, multiplie les collaborations avec des musiciens de divers horizons, tout en continuant à composer un répertoire solo.
    Son travail s'axe sur la théorie incertaine qu'il est possible de raconter à la fois des histoires sans paroles, d'exploiter un instrument acoustique pour en tirer une variété de sons qui n'ont rien à envier à un instrument électrique, d'écrire des pièces supposées à être jouer par des formations rock, orchestrales, jazz... mais de les jouer seul, afin d'en maitriser l'émotion et la puissance de bout en bout.
    Un album en trio publié avec les pallois Tetsuo est publié sur le label A Tant Rêver Du Roi en 2011. Son deuxième album solo, Fiasco, est sorti en mars 2012 sur les labels Les Pourricords et En-V'là. L'Oeillère y développe une musique débridée, sans genre fixe, dérivant du flamenco typé, des brisures jazz de Derek Bailey ou des variations explosives de Sandy Nassan.


  • Auteur(s) : La Chaise (les tabourets)
    Artiste(s) : Steve Gunn, L'Oeillère

    Evénement proposé par La Chaise (les tabourets)





    Pour Tout public

    Blues

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Bjey Crooner
    Nico Wayne Toussaint Solo
    Yloupi