David Walters La Tache d'Encre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "David walters"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Tache d'Encre, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

David Walters est un artiste à la musique afro, electro, pop et hip hop. Il a joué dans les concerts de David Bowie, Lenny Kravitz, Jamiroquai...

Ce jeune auteur, compositeur, interprète, producteur a donné naissance à un étonnant répertoire empreint de beats électroniques et de folk acoustique sous influences afro-caribéennes. DJ remarqué en première partie des concerts de David Bowie, des Négresses Vertes ou Dupain, il a participé à la tournée asiatique du Ya Basta Sound-System. Remixeur pour Dupain, Zuco 103 et Gotan Project ; David Walters a produit une paire de titres sur le premier album de la chanteuse brésilienne Cibelle.

Avec Home (Yabasta / Naïve), l'heure du second disque a sonné en 2009. Sur cet album, David Walters a fait appel à ses rencontres sur la route : Arthur H, qui avait découvert David sur scène (ensemble ils écrivent un texte, "Au soleil") ; GeraldToto, avec qui il coécrit la musique sur Horizon et qui assure les choeurs sur plusieurs titres; Sandra Nkaké, autre double vocal; Claudia Phillips, auteure du texte en anglais de cette même chanson; Stefane Mellino, pilier des Négresses Vertes, celui-là même qui l'a bombardé sur scène en 2000; Cyril Atef, le frappeur de Bumcello; et même... Jimi Hendrix, convoqué post mortem pour une version a capella "beat boxée" incandescente de "Fire", que David a depuis longtemps rodée sur scène.

Sous ses multiples casquettes, ce "négropolitain" au dreads sages est un talentueux songwriter auquel on ne résiste pas.


Auteur(s) : David Walters
Artiste(s) : David Walters





Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Festival couleurs du monde : Concert Surprise
Impérial Orphéon
Les plus grandes musiques de films
The Rock Symphony Orchestra Maxeville
Trouble
The music of Hans Zimmer & others Marseille
Music for... : Steven Reich
Words
Nous y voilà ! - Philippe Torreton, Richard Kolinka, Aristide Rosier
Remonter sur scène : Tempo, du livre au concert littéraire Concert littéraire #3