Les Moutons Electriques sont de retour Confluences Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les moutons electriques sont de retour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Confluences, 75020 Paris

Les Moutons Electriques sont de retour

de Rochdy Laribi , mis en scène par Rochdy Laribi

Confluences, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Nous avons tous un souvenir que nous voudrions modifier. Serions-nous toujours les mêmes, si nous revisitions ce qui s'est passé?

" Activistes de la performance urbaine, Christine Bouvier et Rochdy Laribi sont les fondateurs du commando Ornic'art et du réseau Redplexus, à l'origine du "Préavis de désordre urbain" lancé chaque année sur Marseille depuis cinq ans. Les lecteurs de science-fiction reconnaîtront le clin d'oeil à Philip K. Dick et les amateurs de mythologie apprécieront le slogan de la manifestation : "Eros agite Chronos". Franchiront-ils le pas et oseront-ils s'aventurer dans cette "expérience sensorielle individuelle et collective de désordre temporel" ? Il paraît qu'on n'en ressort pas indemne." Emmanuelle Gall (Télérama.fr)

Soft... et intense
" Nous avons tous un souvenir que nous voudrions modifier, un événement que nous voudrions connaître autrement, c'est sur ce paradoxe que nous nous construisons. Serions-nous encore nous-mêmes si nous changions ce qui s'est passé ? ", s'interrogent les huit performers. Issus de différentes disciplines (arts visuels, théâtre, danse, vidéo...), ils tenteront de faire monter la tension sensuelle. Dans un premier temps, le spectateur s'impliquera de façon " soft ", pour se faire uniquement extraire ses souvenirs et avoir " un faible orgasme de l'espace-temps".
Il pourra ensuite revenir, dimanche, pour une implication " intense " faite de proximité physique.
Et au collectif Ornic'art de conclure : " Le principe scénique a recours à une dramaturgie plurielle, intégrant les écritures numériques. Le travail textuel est articulé autour d'une réflexion sur les créations filmiques et sonores, en interactivité avec le jeu plateau. Il s'agit d'aller vers l'intime et l'inexprimé pour pénétrer la dualité Eros/Chronos, ses replis et ses pulsions par le biais des latences d'un passé réinvesti ou réinventé ouvrant ainsi une mise en abyme du temps. "
Cédric Coppola (lamarseillaise.fr)








Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Tout est bien qui finit bien
Even elephants do it
Madeleine, dans l'ombre de Molière
Les criminelles
Filles, mères, rebelles... Suffragettes !
Miss Camping
L'heure des assassins
Je préfère regarder par la fenêtre
Parle plus fort !
Alice au pays des abysses