Pour être informé des prochaines dates pour "D'amour et d'offenbach"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 14, 75014 Paris

D'Amour et d'Offenbach

de Tom Jones d'après , mis en scène par Jean-Luc Revol

Centre d'Art et de Culture, Meudon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Centre d'Art et de Culture

15 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur D'Amour et d'Offenbach>>



2 pages de résultats
1 / 2

@220357 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Encore
9/10

Merci pour ce spectacle, les acteurs sont excellents, la musique d'Offenbach s'écoute bien même fatigué et ce théâtre - très familial - est génial. L'ambiance est donnée dès l'entrée ... j'ai passé une excellente soirée. Je note 9 car rien n'est jamais parfait mais si les demis et les trois quarts avaient été acceptés, j'aurais mis 9 3/4.
# écrit le 27/03/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@168993 Inscrit depuis longtemps 210 critiques 1
Utile: Oui Non
-OFFENBACH pour toujours....!
10/10

Superbe operette! excellente mise en scène et interpretation de tous ces artistes très talentueux/euse./ 1 pianiste,3 comédiens chanteurs, une mention particuliere pour la comédienne chanteuse et danseuse, "Manon" dynamique qui brille de tous feux sur scène et nous a enchantés!.. / un magnifique spectacle à ne pas manquer pour les amoureux et passionnés d'operettes... ( à souligner cette adaptation française de stéphane Laporte, également adaptateur de "Un violon sur le toit" reprise du succès de l'hiver dernier).
# écrit le 08/04/06


@265123 Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Utile: Oui Non
-bonne pièce de théâtre, mauvaise opérette
8/10

les acteurs sont fameux tous les 4, le texte est très intéressant et il y a des moments réellement jouissifs. cependant, il ne faut certainement pas y aller pour écouter des airs d'offenbach, qui ne sont pas très bien chantés, et qui sont vraiment les poncifs du poncif pour les amateurs d'opérette (la barcarolle des contes d'hoffmann, la lettre de la périchole...) plus largement, je pense personnellement que le spectacle gagnerait encore en vérité et en émotion s'ils enlevaient ces bon sang de bois de micros!! la salle est petite et les airs sont réellement simples, quelle est l'utilité? en fait je pense qu'il faudrait garder le titre original (le jeu de l'amour) et ne pas du tout inclure d'airs chantés. voilà donc mes deux barrières par rapport à ce spectacle qui est vraiment agréable à voir par ailleurs.
# écrit le 23/03/06


béné Inscrite Il y a 21 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Mouais......
5/10

J'ai été déçue du résultat alors que l'idée de départ était excellente... Mais pourquoi donc avoir retiré les vraies paroles d'Offenbach, qui sont pourtant très proches de l'intrigue de la pièce, pour y subsituer un texte de moindre qualité ? Pourquoi donc chanter de l'opérette avec des accents de "Star'ac" avec une voix doucereuse et pleine de vibrato ? ç'aurait pu être une bonne soirée toutefois si l'accueil par les responsables du théâtre et du guichet n'avait pas été plus que déplorable. Mais, chapeau bas aux acteurs pour les parties non chantées et en particulier à la seule actrice qui joue tous les rôles de femme avec brio !
# écrit le 08/05/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@65732 Inscrit depuis longtemps 19 critiques
Utile: Oui Non
-A voir !
Des airs d'Offenbach, du piano, des chants, une mise en scène entrainante... Un homme en quête d'absolu, de sensations, d'Amour... de perfection... puis finalement un homme désabusé, insatisfait qui se range ... Une pièce dans laquelle toute personne en quête de perfection "amoureuse" se retrouvera. On rit beaucoup (de nous-même) : tantôt humour louffoque, tantôt humour grinçant. Lorsque la pièce se termine, on reste sur un sentiment de "gachis", de non accomplissement. Tout au long de ce récit de 2 heures, l'on se dit qu'Anatole finira par trouver cette soeur d'âme, on l'espère comme pour se rassurer sur notre propre sort.Une série de questions : la perfection, NOTRE perfection existe-elle ? A trop en demander, ne risque t-on pas de ne jamais trouver chaussure à son pied ? Anatole ne serait-il pas passé à côté de celle qu'il recherche vainement ? N'aurait-il pas du s'arrêter dans cette course effrainée après l'Amour avant de s'éssouffler pour n'avoir plus envie, goût et espoir de trouver celle avec qui partager sa vie ?
# écrit le 22/03/06


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2