Uccellini Théâtre de Lenche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Uccellini"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Lenche, 13002 Marseille


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une peintre, à la fois timide et impudique, réalise devant le public son autoportrait. Pour commencer elle n'a besoin de presque rien : de l'eau et de la terre.

Elle peint le tout début, la première impression d'être en vie, la première bouffée d'air dans les poumons. Au fur et à mesure qu'elle se déploie sur la toile, s'enrichit le regard qu'elle porte autour. A moins que ce ne soit exactement le contraire : un pas au-delà de son espace de travail, des êtres, tous différents les uns des autres, l'aident à avancer.

Ainsi, petit à petit, c'est le portrait d'une rencontre qui se dessine. Uccellini raconte l'art comme force vitale, comme mode de vie. L'art comme possibilité d'aller chercher et de rendre visible ce qui nous rassemble.

"Lorsque je peins des grands formats c'est comme une danse : l'élan que je prends, l'obligation d'aller au bout du geste... Il y a à la fois l'amplitude maximale et tout d'un coup la concentration sur un détail : c'est une façon de peindre primitive et joyeuse. C'est de ce matériau gestuel que nous sommes partis, en laissant la respiration librement se transformer en murmure et en chant. C'est le désir de nous adresser aux tout petits qui nous a conduits à la source, celle de notre naissance et celle de la naissance d'une peinture." Isabelle Hervouët

A Savoir
Théâtre et peinture dès 9 mois.


Artiste(s) : Isabelle Hervouët
Metteur en scène : Paolo Cardonz, Isabelle Hervouët





Pour un public enfant
à partir de 1 an

Pièces diverses

Langue : Français
Durée : 30 minutes soit 00h30





Evénements associés :
C'est toi le Trésor
Lilou et Lino : le voyage vers les étoiles
Zouzi sportif malgré lui
En v(i)eille
Le mystère du Pharaon
Amuse-moi
Fée de beaux rêves
En cage ?
Patapon et le doudou magique
La brume des rêves perdus