Un stylo dans la tête Salle de La Palestre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un stylo dans la tête"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

190 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Un stylo dans la tête>>



19 pages de résultats
14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19

De Funès Inscrit Il y a 13 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Moyen
6/10

Spectacle sympathique mais sans plus. Il y a des moments drôles et d'autres un peu plus ennuyeux. Le texte n'est pas excessivement drôle ; on n'atteint pas des sommets niveau "rigolade".
# écrit le 29/01/12


le monocle Inscrit Il y a 12 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Jubilatoire !
un grand moment de détente porté par un FRANCIS PERRIN immense ... on rit beaucoup...excellent...bravo et merci !
# écrit le 27/01/12


@1760586 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Avis mitigé
4/10

Le rythme général de la pièce est un peu mou, ou plus exactement saccadé : des moments souriants et d'autres plus monotones. Des comédiens qui sont agiles. Mais on s'ennuie hélas quand même parfois.
# écrit le 10/02/12


@1760071 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un divertissement qui déclenche l'euphorie générale.
Molière définissait lui-même le genre de comédie qu'il pratiquait: "Lorsque vous peignez des hommes, il faut peindre d'après nature. On veut que ces portraits ressemblent, et vous n'avez rien fait, si vous n'y faites reconnaître les gens de votre siècle..." L'auteur, Jean Dell a 'tapé dans le mille' (expression que l'on retrouve dailleurs dans "Un stylo..."). Il s'est efforcé de placer ses personnages dans une ou des situations qui mettent en exergue toutes les facettes de leur caractère. Ainsi il nous montre une avocate dépressive en prise avec sa maladie, son environnement hospitalier, mais aussi avec son amour et son sens critique envers sa soeur. Cette dernière aigrie, hargneuse, surprend cependant par sa débordante sensibilité envers un personnage de fiction sorti d'une pièce de théâtre. Sans parler d'un homosexuel précieux, vexé d'être traité de "p...." et s'efforçant de gommer son allure équivoque à grands coups de gestes gracieux qui se voudraient probablement virils. Quant au personnage principal, un auteur à succès dont Jean Dell nous dévoile le Moi surdimensionné, il connaît bien la psychologie humaine et s'en sert habilement pour manipuler ceux qui l'entourent.Bien que les traits des personnages soient poussés jusqu'à la caricature parfois, Jean Dell leur imprime un air de vérité. Et c'est alors que les rires fusent à la plupart des répliques des uns et des autres.Le dénouement de la dernière minute, voire même de la dernière seconde, déclenche l'euphorie générale dans la salle de spectacle Bravo Jean Dell. Félicitations à tous les comédiens dont le génial Francis Perrin.
# écrit le 09/02/12


@1759271 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Vraiment moyen
3/10

Pas de franches rigolades, seulement quelques sourires (pour quelqu'un bon public en plus). Une pièce que j'ai donc trouvée très moyenne.
# écrit le 09/02/12


@1754823 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Très déçues
2/10

On n'arrive pas a rentrer dans la pièce, on sourit légèrement. C'est long. Il faut revoir la copie. L'idée de départ n'est pas inintéressante mais on s'ennuie.
# écrit le 06/02/12


@1751639 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Décues
3/10

J'avais envie de faire plaisir à une amie mais malgré une envie de bien faire, la pièce a été décevante. Quelques passages tout juste drôles. Pièce trop longue à mon goût.
# écrit le 03/02/12


@1751621 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Décevant
3/10

Une pièce qui m'a lassé. Elle devrait être plus drôle. J'ai attendu jusqu'au bout en espérant rire.... mais bon...
# écrit le 03/02/12


@1750095 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Moyen
4/10

J'ai passé une soirée sans grand intérêt. Les comédiens, pas tous..., sont relativement bien traités mais c'est assez irrégulier. Le sujet est alléchant mais le traitement m'a déçu. Je pensais rire, je n'ai que souri.
# écrit le 02/02/12


@1747113 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Des hauts mais des bas....
4/10

Quelques scènes sont agréables mais le temps pour y arriver fait à chaque fois tout retomber. Pas mauvais mais vraiment en dents de scie ; trop pour finalement retenir que c'était long. Bref, tout n'est pas négatif mais très mitigé.
# écrit le 31/01/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19