Pour être informé des prochaines dates pour "La dame de chez maxim"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre d'Animation Jean Verdier, 75010 Paris

La Dame de chez Maxim
espace jean verdier

Centre d'Animation Jean Verdier, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Suite à une soulerie, le docteur Petypon, retrouve dans son lit une jolie fille.Tout est en place pour une folle sarabande.

Le docteur Petypon, toujours debout à huit heures, habituellement, et qui ne boit que de l'eau de Vichy, a "fait la noce" avec son ami Mongicourt.
Le lendemain à Midi, il n'est toujours pas réveillé, et un désordre invraisemblable règne dans son cabinet. Pire, il dort sous le canapé, tandis que dans son propre lit se prélasse, en petite tenue, une jolie fille connue au Moulin Rouge sous le surnom de la Môme Crevette.
Petypon ne se souvient de rien. Et sa femme Gabrielle, va et vient dans l'appartement...
Comment faire sortir la môme ? D'autant que Gabrielle, emporte la robe qu'elle trouve sur une chaise pensant qu'elle vient de lui être livrée par sa couturière.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que l'oncle à héritage, le Général Petypon du Grêlé débarque d'Afrique, pour inviter Monsieur et Madame Petypon au mariage de Clémentine, sa filleule orpheline, car il a besoin d'une "mère" pour la jeune épousée, pendant quelques jours, dans son château en Touraine. Naturellement le Général tombe sur la Môme Crevette qu'il prend pour Madame Petypon.
Nul se s'étonne ensuite qu'on fasse passer la vraie Madame Petypon pour une folle, d'autant qu'elle a tendance à tomber dans un mysticisme de pacotille. Nul doute qu'on ne s'amuse comme des fous quand on apprend que la Môme Crevette connaît le futur marié, le lieutenant Corignon.
Et pour couronner la matinée, voilà que se présentent les deux témoins du lieutenant Corignon que Petypon, a insulté dans sa nuit d'ivresse, et le balayeur qu'il a invité à dîner... Tout est en place pour une folle sarabande, menée tambour battant pour le bonheur du spectateur.


Auteur(s) : Georges Feydeau
Artiste(s) : David Massias, Angels Keliba
Metteur en scène : David Labman





Pour Tout public

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Petits crimes conjugaux
Une semaine... pas plus !
Un pingouin à la morgue
Tous nos voeux de bonheur
Une de perdue dix à trouver !
Le connard parfait n'existe pas
Les trois mousquetaires, la parodie
Braquage en cours
À tout prix
Vendredi 13