Pour être informé des prochaines dates pour "Festival tzigane - bratsch - angelo debarre - caravane passe - casula"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Bataclan, 75011 Paris

Festival Tzigane - Bratsch - Angelo Debarre - Caravane Passe - Casula

dans le cadre de "Festival Tzigane"
Le Bataclan, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dernière soirée du Festival Tzigane Voyage en Tziganie

Bratsch -"Free" quintet de musique Tzigane Ces 5 musiciens français ont fêté l’an dernier leur de 25 ans de carrière : Dan Gharibian à la guitare, François Castiello à l'accordéon, Pierre Jacquet à la contrebasse, Bruno Girard au violon et Nano Peylet à la clarinette forment ainsi le quintet le plus emblématique de la musique tzigane française. Le groupe a repris le nom du violon alto populaire de Hongrie, le bratsch. Bratsch puise son inspiration en Europe centrale et notamment du côté des musiques tziganes. Le quintet est également fortement imprégné par le free jazz et le jazz, s’est forgé au fil des années un style qu’il qualifie lui-même de « pré-traditionnel » : "A force de jouer toutes ces musiques tirées des répertoires traditionnels, nous avons commencé à inventer des thèmes, recréer des images, une fantasmagorie à partir d'un mélange de cultures qui est en train de disparaître en Europe Centrale… " (Bruno Girard).

Angelo Debarre et Rodolphe Raffalli Trio – Jazz Manouche Musicien manouche, Angelo Debarre commence la guitare en famille dès l'âge de huit ans. Appartenant incontestablement à la famille grandissante des héritiers de Django, Angelo s'est construit une personnalité très forte, son style, servi par une technique ébouriffante, s'enrichissant sans cesse au fil des rencontres musicales, dans la plus pure tradition gitane.
Rodolphe Raffali débute également l’apprentissage de la guitare à 8 ans. Il est marqué par l'esprit musical du grand jazzman Django Reinhardt. La personnalité musicale de ce musicien autodidacte est le fruit de ses nombreuses rencontres que ce soit dans le milieu de la musique classique, le folklore d'Amérique latine, le jazz traditionnel ou la chanson française. Amateur de Brassens, il a d’ailleurs consacré un disque à la reprise des chansons du poète moustachu. Le concert de ces deux héritiers du maître Django promet d’être placé sous le signe du métissage.

La Caravane Passe – Alternateuf Tzigane Entre musique des Balkans et rock français, La Caravane Passe fait un véritable appel à la fête. Depuis 5 ans, le public est nombreux et répond présent quand il s’agit de danser et de se défouler sur leurs rythmes tziganes endiablés. La Caravane Passe c'est un univers métissé; Un répertoire et une langue qui lui sont propres : l’universelle Fiesta !



Auteur : Voyage en Tziganie
Artistes : Bratsch - Angelo Debarre - Caravane Passe - Casula
Metteur en scène : Voyage en Tziganie





Pour Tout public

Festivals

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00