Les Amours de Fanchette Laurette Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les amours de fanchette"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Laurette Théâtre, 75010 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Laurette Théâtre

35 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Les Amours de Fanchette>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

@1545603 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un bon moment avec mon amoureuse.
9/10

J'ai passé un bon moment avec mon amoureuse. 1h de d'immersion avec une troupe pleine de fraicheur et de dynamisme.
# écrit le 12/03/12


@343326 Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Utile: Oui Non
-une pièce fraîche et très amusante
Nous avons passé un agréable moment, l'histoire est en apparence simple mais il y a plein de petits rebondissements amusants et inattendus. Les actrices et acteurs ont un excellent jeu, il en faut de la voix!! bravo à la mère d'Agathe qui chante et danse et qui est vraiment rigolotte.
# écrit le 12/03/12 , a vu Les amours de Fanchette,Théâtre le Proscenium Paris avec BilletReduc.com


@1836472 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un moment agréable
6/10

J'ai vu hier cette pièce au thème osé et bien traité. L'ambiance 18e, coquette et libertine, est réussie, et les comédiens sont, dans l'ensemble, très bons. Le texte a ses défauts, il est maladroit par moments, mais est rattrapé par jeu des acteurs la plupart du temps. Je déplore le personnage trop plat de Lussanville (est-ce le personnage ou le comédien ?) qui empêche la pièce de décoller vraiment, mais commande la justesse du comédien jouant Dolsans, superbe. Au final, une pièce agréable à voir.
# écrit le 11/04/12


Boulanger of doom Inscrit Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Peut mieux faire
4/10

Je ne connaissais pas cette pièce, et pour cause, il s'agit d'une création originale. Bien malheureusement, cela se ressent aussi bien dans la qualité des répliques (dont certains alexandrins aussi maladroits qu'inappropriés) que dans le jeu des acteurs, peu convaincus, à mon sens, par un subtil mélange entre niaiserie et prétention stylistique. Deux comédiens portent cette pièce : Fanchette et son prétendant machiavélique, au jeu frôlant l'irréprochable. Petite palme à Madame Villetaneuse, dont la surenchère - que le rôle mercantile n'excuse pas toujours - parvient à soulever des sourires amusés. On regrettera une Agathe transparente et un cinquième personnage, ayant réussi l'exploit de démontrer qu'une cape et un masque n'occultent pas l'interprétation décevante. Je passerai au-dessus de plusieurs costumes décorés au feutre et d'une larme de fée qui n'aurait pas dû caresser une partition musicale désuète. en définitive, il en ressort une pièce décevante, mais valant tout le même le détour pour sa thématique bien pensée et les trois acteurs cités plus haut. on peut tout de même encourager cette troupe à faire mieux et à exploiter à bon escient les éléments réellement talentueux qu'elle contient.
# écrit le 28/03/12


@1819442 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une pièce perfectible mais agréable
6/10

Une pièce agréable, dont la qualité du jeu des acteurs rattrape une écriture assez moyenne. Malgré un phrasé ancien intéressant, la pièce manifeste une niaiserie un peu trop prononcée, que les comédiens parviennent à rattraper avec talent. Le déroulement est intéressant et vraiment digne d'une pièce d'époque, mais la surabondance de monologues et de tirades coupe le rythme, et les élans lyriques suscitent plus les sourires gênés que l'émotion. Les moments comiques sont plus réussis et la pièce se montre assez inventive à ce sujet. Les comédiens, comme je l'ai déjà dit, sont en majorité très bons. C'est le jeu du méchant qui m'a le plus bluffé et il était vraiment parfait dans son rôle, mais la comédienne derrière Fanchette s'en sort très bien aussi, surtout quand elle joue la tristesse et le déchirement. La mère en fait beaucoup mais ça passe très bien et son personnage se révèle souvent hilarant, elle apporte régulièrement une bouffée comique appréciable. Agathe est très bien aussi et dispose même de quelques jolies répliques cinglantes. Seul le héros apparaît un peu en dessous, le comédien n'étant pas toujours à l'aise dans le rôle du personnage mystérieux et un peu torturé, mais il s'en sort tout de même honorablement.
# écrit le 24/03/12


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4