Soirée théâtrale : Bébé-Fleur ou la chute sociale d'un homme dévoré par le pouvoir et l'ambition Dorothy's Gallery - American Center for the Arts Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée théâtrale : bébé-fleur ou la chute sociale d'un homme dévoré par le pouvoir et l'ambition"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Dorothy's Gallery - American Center for the Arts , 75011 Paris

Soirée théâtrale : Bébé-Fleur ou la chute sociale d'un homme dévoré par le pouvoir et l'ambition

Dorothy's Gallery - American Center for the Arts , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une lecture-spectacle dans le cadre de l'exposition "Figures de théâtre", par Laurencine Lot.

Spectacle "Bébé-Fleur", une pièce de théâtre de Jean Verdun :
Une comédie de moeurs divertissante et grave sur la chute sociale d'un homme rongé par "la grosse tumeur de l'ambition"
Une lecture de la pièce avec les comédiens Geneviève Mnich, Patrick Simon et Nathalie Philip.
Un ministre perd les élections et le pouvoir. Un ministre perd les élections et le pouvoir. Il se retrouve sans rien. " Je ne suis pas élu, je n'existe plus " déclare-t-il. Bébé-Fleur nous montre le désarroi, proche de la dépression, d'un homme " battu et abattu ". C'est une pièce d' actualité intemporelle. En démocratie, chaque scrutin apporte ses lots de vainqueurs et de vaincus, si bien que la dialectique du " tombeur-tombé " dope la vie politique.
S'agit-il là d'une pièce d'actualité politique ? Oui, mais d'une actualité de tous les temps. En démocratie, chaque scrutin apporte ses lots de vainqueurs et de vaincus, si bien que la dialectique du " tombeur-tombé " dope la vie politique.

Le Saviez-vous?
Frédéric Daru, personnage central :
Il n'est soutenu par aucune idéologie. Nous ne saurons même pas de quel bord il est. C'est un politique de ce début de siècle, séducteur, pragmatique et calculateur, détaché des idées, dépassé par l'ampleur des questions à traiter.

Il a fait sa carrière vers le pouvoir dans le labyrinthe politique français dont il connaît tous les détours. Et voilà qu'il s'est égaré. S'il veut exister à nouveau, il doit sortir du labyrinthe avec une pensée. Une femme admirable, qu'il a beaucoup aimée dans sa jeunesse, puis dédaignée par ambition, sera l'Ariane qui délivre.

Lecture-spectacle en présence de l'auteur Jean Verdun.

  • Jean Verdun
    Auteur de nombreux romans, essais ou récits autobiographiques, Jean Verdun est très attaché à son théâtre (L'Architecte, La Loi de Tibi, Royal au-delà, La Jeune Fille honteuse ). C'est à ses yeux l'art d'écriture le plus difficile et le plus apte à rendre certaines émotions. Sans être lui-même un homme politique, Jean Verdun en a approché un bon nombre. Bébé-Fleur témoigne de cette expérience.

  • Geneviève Mnich
    Metteur en scène et comédienne, Geneviève Mnich a travaillé, entre autres, avec Guy Rétoré, Maurice Benichou et Jean-Pierre Jeunet au théâtre, et avec Hervé Basle, Josée Dayan, Nina Companez pour la télévision. Récemment au Théâtre, elle a joué Road to Mecca de Athol Fugard mise en scène par Habib Naghmouchin en 2008, Fragments mis en scène par Peter Brook en 2006... Parmi ses mises en scène : Aragon et les poètes au Centre Pompidou,Oléanna de D. Mamet au Théâtre de la Gaîté, collaboration à la mise en scène, avec Charlotte Gainsbourg et Maurice Benichou, Fête Foreign de Jean-Marie Besset, au Théâtre de la Gaïté

  • Nathalie Philip
    Comédienne formée au Conservatoire de Nice, Nathalie Philip a joué avec Daniel Mesguich, Jacques Kraemer,Thierry Vincent. Elle co-fonde la compagnie projet mots d'autres dont le dernier spectacle a été créé en résidence au 104 puis joué au Théâtre de la Tempête. Diplômée de l'université Paris III, elle collabore avec Georges Banu à plusieurs publications et notamment au volume des Voies de la création théâtrale consacré à Claude Régy.

  • Patrick Simon
    Metteur en scène et comédien, co-directeur du Groupe 3.5.81 et professeur de théâtre, Patrick Simon a reçu sa formation à l'ENSATT avant d'attaquer joyeusement sa carrière d'acteur. Il a joué les plus grands : Platon, Racine, Feydeau, Giraudoux, Oscar Wilde... Il chante, il danse, il est fin escrimeur et depuis quelques années est également co-directeur avec Dominique Paquet de l'Espace culturel Boris Vian des Ulys.


  • Auteur : Jean Verdun
    Artistes : Patrick Simon, Nathalie Philip, Geneviève Mnich
    Metteur en scène : Jean Verdun





    Pour Tout public

    Lecture / Poésie / Contes

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    La roue tourne !
    Pour un portrait de Françoise Sagan
    Siberian Replay
    Nous sommes des marécages
    Lecture de Daniel Mesguich
    50 choses qu'il ne faut tout de même pas oublier de faire avant de mourir de Jacques Bens et Georges Perec
    Un jour tu seras un oiseau
    J'ai oublié
    Claire Isirdi : Poèmes pour pécho
    L'artiste et la politique, deux essais de Virginia Woolf