Au bord MC93 - Petite salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Au bord"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Au bord

de Claudine Galea , mis en scène par Jean-Michel Rabeux

MC93, Bobigny

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le texte interpelle l'enfance, il se tourne vers la mère, il se tourne vers le père, il les convoque, les remémore. Ils semblent bien, les géniteurs, devoir répondre de ce au bord des lèvres.

Le texte interpelle l'amour, évidemment, puisqu'il interpelle le désir, l'amour d'une femme pour une femme, son amante. Il interpelle l'homosexuel, le goût d'une femme pour les femmes, son indifférent dégoût des hommes.
Il interpelle le politique, donc. Il sait très bien ce qu'il en est de la guerre et de ses tortures, de l'Amérique et des Arabes, de la médiatisation et de la manipulation. Il n'a pas besoin de nous pour savoir qu'il est inadmissible de désirer une soldate qui torture un prisonnier.
Il tourne autour, il reste au bord de cette fascination révoltante et plus forte que toute morale, toute pensée. Il ne peut pas expliquer, il ne veut pas. Seulement affirmer. Il tourne autour, il ne se détourne pas. Il refuse de se détourner de l'horrible, surtout l'horrible en soi. Celui des autres est très facile à dénoncer. Non, non, ici c'est le sien propre que la locutrice fouille, à ses risques et périls. Et dans ce secret au bord des lèvres toute sa vie se précipite, et nous précipite avec elle.


Auteur(s) : Claudine Galea
Artiste(s) : Claude Degliame, Bérengère Vallet
Metteur en scène : Jean-Michel Rabeux





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Emma Picard
Alexandre Yersin, l'homme qui a vaincu la peste !
Après coup
Dernières nouvelles du large
Choisis la vie et tu vivras - de Christiane Singer
Miss Camping
Même si le monde meurt
Le joueur d'échecs
L'homme fatal
Neandertal