Histoire sans paroles chorégraphiée de main de maître par une troupe d'acrobates de très haut niveau. Travail de haute précision pour rendre les situations et les gags du récit. À voir pour s'émerveiller en s'amusant. # écrit le 21/08/18
Très bon mariage du " Songe " avec la musique de Purcell. La pièce y gagne en légèreté et en rythme. Les comédiens sont très bons et se révèlent d'excellents chanteurs. Mise en scène inventive. Décor original. # écrit le 20/08/18
Texte sur le dilemme entre collaboration et résistance. Très bonne idée de ressusciter cette pièce écrite en 1946 par Armand Salacrou qui savait de quoi il parlait, étant lui-même ancien Résistant. Passé la phase d'introduction un peu déroutante, on se fait très bien au parti pris de la narration. Les comédiens excellent dans leurs rôles très forts. Mise en scène dynamique. À voir en priorité. # écrit le 20/08/18
Très bonne mise en scène, drôle et inventive, du classique de Musset qui s'en trouve revigoré. Tous les comédiens débordent de talent, parmi lesquels Pierre Azema (formidable dans "Célimène et le Cardinal") et Vanessa Cailhol ("La dame de chez Maxim's"), surprenante dans le rôle de la très chaste Marianne. Les autres acteurs sont à l'unisson. Décor astucieux. À voir d'urgence. # écrit le 20/08/18
Éric Toulis et ses acolytes de retour dans leur tour de chant drôle et facétieux. Armés de leurs multiples instruments baroques et inattendus, ils viennent nous donner une leçon de joie de vivre trop rare de nos jours. Un grand coup de fraîcheur sous le cagnard d'Avignon. On en redemande. # écrit le 20/08/18
Texte gentillet sur deux amies parties en tandem. Une fois posée la situation de départ, toute l'histoire est prévisible. Succession de saynètes inégales et mal reliées. L'ensemble manque de travail. Quelques bonnes répliques. # écrit le 20/08/18
J'y suis allé à reculons car je ne suis pas fan de l'auteur. J'en suis revenu époustouflé à plus d'un titre. D'abord par le texte qui brosse un tableau assez crédible de l'esclavage avec ses problématiques diverses et imbriquées. Ensuite par le talent des comédiens-chanteurs, tous excellents. La mise en scène souligne intelligemment les différentes situations. Courez le voir! # écrit le 20/08/18
Excellent. Texte très bien écrit sur l'expérience vécue d'un ancien caïd de la banlieue. David Desclos nous fait vivre plus qu'il ne nous raconte sa réinsertion avec énergie et ferveur. On l'accompagne partout en ayant l'impression d'y être. On n'imagine pas ce qu'il se passe dans une banque lors d'un casse. Pas plus qu'on ne peut appréhender la taule vue de l'intérieur, où le mitard est préférable à la promiscuité de la cellule. On sort bouleversé en ayant beaucoup ri. À voir toutes affaires cessantes ! # écrit le 20/08/18
Texte intéressant mais très mal écrit, aux revirements abrupts et incohérents. Deux personnages d'une bande racontent leur histoire et celle du troisième membre, absent. Puis, dans la toute dernière séquence, le musicien jusqu'alors extérieur au jeu se met à incarner le troisième de façon inattendue. On est perplexe. De plus, si les notations sur l'enfance et l'adolescence sont pertinentes et fournies, la partie adulte est en revanche complètement ignorée. Les deux acteurs, Anaïs Deban et Thibault Segouin, sont convaincants. Bonne musique originale de François Villevieille. # écrit le 18/08/18