alainclero75

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques Ajouté par 36 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "alainclero75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



68 pages de résultats triés par
8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13

Cirque traditionnel: Cirque d'Hiver Bouglione dans Défi

-Le cirque d'Hiver toujours aussi créatif et performant.
10/10

La famille Bouglione et le cirque d'hiver sont toujours résolument dans le coeur des enfants , des Parisiens et des amoureux de vrai cirque . Que des artistes performants , doués et talentueux , une mise en scène créative avec un bon orchestre et un monsieur "loyal" toujours présent . J'avais avec moi ma petite fille de 2 ans et demi et elle a été prise au jeu durant les deux heures de spectacles surtout les dressages de chiens , chats et...dromadaires . Mais tout est à découvrir et certains numéros vous feront frémir d'angoisse ....C'est vrai qu'ils nous manquent ces dressages de fauves mais il reste encore bien du bonheur dans ce voyage magique où les artistes se surpassent sans cesse.....J'avais oublié comme c'était bon un spectacle de cirque réellement pro..........
# écrit le 02/02/20


Théâtre contemporain: L'épaule de Dieu

-C'est déroutant....Mais si transportant!!!!
10/10

Impressionnant théâtre de l'absurde où le cerveau reconstruit son monde en se moquant du réel et du rationnel . C'est surprenant comme ces dialogues prennent vie et se construisent dans une logique parfaite mais dans un cadre totalement onirique voir comateux . Ecriture et interprétations superbes , on se laisse embarquer par ces deux acteurs pris dans un monde implacable , féroce et marqué d'ironie . Moi j'ai aimé mais il faut se tracer son propre chemin dans ce théâtre où chacun peut le ressentir différemment .Très original..............
# écrit le 25/01/20


Seul(e) en Scène: Monsieur X

-Magigue....Laissez moi encore un peu dans l'imaginaire de Pierre RICHARD!!!
10/10

Mais si la vraie vie était celle que l'on rêvait....C'est merveilleux et savoureux cette histoire de Monsieur X ...Un univers offert par Pierre Richard à un public qui tout à coup ne sait plus s'il est éveillé et où s'il ne se retrouve pas par la magie du surréalisme et de l'absurde dans un monde à la Alice aux pays des merveilles teinté de Monty Python . C'est délicieux de vivre durant une heure trente hors du rationnel dans l'imaginaire d'un quotidien où même les objets prennent vie.....Quel spectacle magique qui fait oublier la rudesse et le répétitif du quotidien . Merci à Mathilde May d'avoir écrit pour cet éternel enfant rêveur ce délicieux ....Monsieur X!!!!!!!!
# écrit le 24/01/20


Théâtre contemporain: Trop de jaune, les dernières heures de Van Gogh

-Dernier combat....Derniers règlements de compte à solder avec ses proches.....
10/10

Dans ce lumineux trop de jaune ....on assiste aux derniers instants de Van Gogh ....Ses dernières résistances et ses dernières justifications face à sa famille et amis qui ne lâchent rien jusqu'à l'apaisement suprême avec la mort . Et encore la société d'aujourd'hui pose toujours des questions . C'est une vision souvent cruelle , toujours lucide mais avec des regards fantasmés d'humour à la Jarry ou à la Ionesco . Cette pièce est une réussite et Thomas Coumans est extraordinaire dans ce personnage multiple et compliqué du peintre Vincent Van Gogh . L'ensemble des personnages , proches mais dans l'ombre qui le harcèlent et ne le lâchent jamais sont excellents ....Tout est bien dosé y compris le burlesque pour supporter ce huis-clos pesant et inquiétant . Quel superbe spectacle à découvrir , avec une remarquable mise en scène et des musiques sublimes .
# écrit le 19/01/20


Théâtre contemporain: La journée de la jupe

-Une pièce contemporaine impressionnante et d'importance
10/10

Merveilleuse transposition du film " La journée de la jupe " à la scène par Jean-Paul Lilienfeld . C'est remarquable et la pièce est innovante par cette impressionnante lucidité sur le monde scolaire de certaines banlieues . Evidemment Gaëlle Billaut-Danno est incroyable de vérité , sensible et extraordinaire dans son rôle de professeur de Français qui va perdre pied au fil des événements qui vont s'imposer à elle ;quel talent et les acteurs jouant les élèves se révèlent d'incroyables artistes déstabilisant le cours et créant les conflits de cette classe . La pièce est en effet "coup de poing" et le spectateur est totalement pris dans l'enchaînement implacable de cette pièce jusqu'à la fin . Souhaitons à cette création de connaître tout le succès qu'elle mérite mais qu'elle rencontre déjà .
# écrit le 19/01/20


Théâtre musical: Deux amoureux à Paris

-Que du bonheur....Paris en fête!!!
10/10

Il y avait toute une salle Amoureuse ce mercredi soir pour rêver devant ce délicieux spectacle pétillant de vie , de musique , de danse . Comme il fait du bien ce chaleureux moment offert par Aude Brenner et Régis Simon....En sortant les soucis se trouvent évaporés et on est tout surpris de fredonner " Métropolitain" en allant reprendre notre métro....sans trop lui en vouloir de sa longue absence!!!!!Et la projection de Paris en Noir et Blanc tout au long du spectacle est un vrai coup de coeur.....Vite....Allez voir ce vivifiant spectacle musical et vous verrez comme on est bien dans ce Paris niché sur scène au Studio Hébertot . Que du bonheur poétique à voir et à soutenir........Il faut y envoyer vos amis...C'est si bon comme disait la chanson.....
# écrit le 15/01/20


Théâtre classique: Kean

-Kean.....The King!!!!
10/10

Merveilleux moment théâtral nous livrant l'histoire de Kean excellent comédien tant sur scène que dans la vie . Ce texte d 'Alexandre Dumas .....adapté curieusement par Jean- Paul Sartre et aujourd'hui mis en scène par Alain Sachs est parfait de construction mêlant sans frontières le parfait amour de la scène et des femmes ....Les acteurs et actrices sont formidables nous entraînant dans un tourbillon complexe humoristique d'intrigues , de passion , de jalousie ....un vrai élixir savoureux de rire et de bonheur ....frisant parfois la folle démesure . Le spectateur se laisse entraîner dans ce génial chaos et on ne voit pas les deux heures de spectacle passées ....C'est super!!!!
# écrit le 01/12/19


Théâtre contemporain: Beginning

-Merveilleuse interprétation de "BEGINNING" de David ELDRIDGE
10/10

Quel plaisir d'assister à la création française de ce " BEGINNING" . Une pièce d'aujourd'hui et qui aborde sans tabou la rencontre amoureuse de deux jeunes approchant de la quarantaine avec son questionnement et son vécu . Amour durable ou non ???? Le texte de David ELDRIDGE est sans complaisance , juste et tellement bien écrit . Tout y est parfaitement dosé et on se surprend à réagir tant le dialogue est vrai ......Comme il se prête à la confidence ce beau canapé "Mondrian"....Talentueux artistes.... Aurélien Mallard et Caroline Ain nous font vivre intensément ,ces instants de recherche et approche amoureuses . C'est prenant de les voir sur scène et on a l'impression d'écrire la pièce avec eux....Très fort . En tout cas j'ai adoré cette pièce et cerise sur le gâteau , l'auteur était présent pour signer son livre traduit pour la première fois en Français .
# écrit le 21/11/19


Théâtre contemporain: L'amie

-Quelle est belle l'amitié de ces deux femmes!!!!
10/10

Superbe adaptation du livre de Michèle MANCEAUX donnant vie à son amitié profonde puis contrariée avec Marguerite Duras sa chère voisine . Nathalie GRAUWIN donne vie à ces deux femmes d'exception et rend ce seul en scène captivant , intime et chargé d'émotions . Quelle performance bouleversante qui "remue" le spectateur au plus profond de lui-même et le subjugue d'un bout à l'autre . Tout se joue aussi autour d'un fauteuil rouge comme pour une sorte de Psychanalyse . C'est génial et je souhaite voir la salle du studio Hébertot se remplir d'admirateurs car il est regrettable de se priver d'un tel spectacle si abouti . Encore bravo à tous ceux qui ont travaillé à donner vie à cette création "L'AMIE"
# écrit le 19/11/19


Comédie: Plus haut que le ciel

-Une pièce à la hauteur de notre Dame de Fer , une jeunette de 139 ans!
10/10

Il y a bien de l'esprit Vaudeville malicieux comme du Feydeau et du Courteline dans cette remarquable comédie historique . J'avais découvert la remarquable écriture de Julien Lefebvre dans " Le cercle de Whitechapel" actuellement au Lucernaire mais là c'est un texte "jubilatoire" (écrit avec son épouse) qui est offert au public avec partage et générosité . Je suis tombé amoureux de cette pièce car tout est pensé et d'exception dans cette interprétation . Vous verrez comme la mise en scène fait vivre le monde industriel de la sidérurgie . le bureau d'étude d'Eiffel et ses compagnons , le monde des salons mondains et joyeux , et l'imposante tour qui s'impose avec combats et soutiens ....Elle s'élève et se construit sous nos yeux . Et les acteurs sont "géniaux" nous embarquant dans ce monde de rêve , de défit et d'aventure . Des acteurs que l'on sent heureux de jouer ensemble sur scène et qui nous communiquent ce plaisir du bon théâtre . De plus il est aussi agréable de revivre les grandes heures de la naissance de notre Tour Eiffel symbole unanime de notre Capitale........
# écrit le 17/11/19



8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques