une sorte de thriller psychologique sous forme d'escape game. Le concept est assez original et on est plongé dans l'ambiance tout au long de la pièce. A voir avec des ados. # écrit le 21/11/24
Coline Serreau est une grande artiste, sympathique et spontanée. Mais je ne suis pas entrée dans ce spectacle fait de diverses anecdotes ayant jalonnées sa carrière (immense, variée et bien remplie au demeurant). Contrairement à la majorité des spectateurs ce soir là, je suis passée à côté. # écrit le 21/11/24
Avis partagé du public à la sortie du théâtre, mais en ce qui me concerne j'ai passé une très joli moment en compagnie de Monet. Le décor avec ses jeux de lumières est magnifique, avec cette impression de le voir changer au fil de la journée et des différents éclairages. J'ai également aimé le jeu des 3 comédiens. Une très jolie soirée à la Madeleine. # écrit le 21/11/24
Je regrette un peu que l'artiste ait tant voulu se calquer sur le spectacle de Piaf. J'aurai préféré une interprétation un peu plus personnelle (permettant de découvrir le talent de Nathalie Romier) voire quelques anecdotes, car pour ma part j'ai trouvé ce spectacle sans véritable relief même si la majorité des spectateurs d'hier soir semblaient conquis. # écrit le 21/11/24
Cette pièce m'a permis de passer un très beau moment : la comédienne interpétant Sarah Bernhardt est pétillante et pleine de fougue, la mise en scène intéressante permettant de passer d'un lieu à l'autre avec peu de moyen, et les passages chantés ou musicaux très entrainants. Une belle soirée au palais royal. # écrit le 04/10/24
Une belle première partie, bien construite et mettant en oeuvre ce travail de mémoire sur un sujet grave de l'occupation : celui de cette rentrée des classes 1942 ou près de 4500 élèves manquèrent à l'appel suite aux rafles de l'été. Puis quelque peu déçue du parti pris de la seconde partie (à l'arrivée de l'inspecteur) ou tout part un peu dans tous les sens. J'ai trouvé que la pièce perdait alors en poésie. # écrit le 26/09/24
Plutôt une bonne surprise au vu des premières (et très mauvaises) critiques lorsque j'étais allée voir cette pièce. Celle-ci est une suite de situations absurdes auxquelles est confronté le personnage central. C'est parfois drôle... Mais finalement pas tant que cela, et même plutôt angoissant et oppressant de s'imaginer confronté à cette situation. La scène finale m'a en revanche laissée perplexe ! # écrit le 26/09/24
Une histoire intéressante et qui touche au coeur que celle de cette France de l'occupation, une pièce qui mêle à la fois l'humour et l'émotion. Bien interprétée, nous avons passé un bon moment pour cette rentrée théâtrale avec cette pièce qui nous amène à nous questionner sur les destins des uns et des autres. # écrit le 20/09/24
Désolée, mais je ne suis pas entrée dans cette pièce. Le thème abordé était plutôt une bonne idée en soi, et aurait pu être à l'initiative d'une profonde réflexion. Au lieu de cela, des clichés à la pelle, une comédienne qui surjoue en permanence, des cris tout au long de la pièce. Rien ne nous aura été épargné jusqu'à la baignade dans la Seine. Une erreur de casting donc à la comédie bastille qui nous a habitué à beaucoup mieux. # écrit le 24/07/24
Une pièce à voir pour le charme et la fraicheur qu'elle dégage. Tout en simplicité et en sensibilité, elle nous rappelle à la fois l'univers dramatique de Zola mêlé à la poésie et la tendresse de Pagnol. Un très joli moment au Lucernaire servi par une troupe de grande qualité. # écrit le 23/07/24