@468577

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 151 critiques Ajouté par 14 internautes
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@468577" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



15 pages de résultats triés par
9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14

Comédie: Week-end en ascenseur

-Un sujet de pièce peu fréquent
7/10

Le sujet n'est pas facile car il faut trouver de quoi dire pour quatre personnes coincées dans un ascenseur et ce pendant 1H. La première partie est une suite d'idées sympas et bien jouées. La seconde, une enquête sur un meurtre, plus cohérente. Le tout est intéressant. L'interprétation reste bonne (je préfère quand même "qui aime bien trahit bien", leur autre pièce). Une bonne soirée détente.
# écrit le 30/09/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Qui aime bien trahit bien !

-Bon moment de détente
8/10

C'est une bonne comédie pour une soirée de détente. Pas de message, rien que le plaisir d'être ensemble. Le sujet est commun mais bien traité dans ce cadre d'une comédie à consommer " sur place " : le texte est bon, la mise en scène classique mais efficace, le jeu des acteurs très convenable (au moins, ils ne surjouent pas). Bref, de quoi mériter un 8/10. Au moins, les pièces sans publicité ont cet avantage que les acteurs n'ont pas à " plaire " à un public à qui on a promis mont et merveilles, ils ont simplement à faire leur " travail " d'acteur professionnel. Cela simplifie la relation acteur / public et c'est tant mieux.
# écrit le 11/09/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Arlequin, valet de deux maîtres

-Pas vu mieux depuis des mois !
10/10

Rien à dire : tout est parfait. En plein air, le spectacle est remarquable : qualité du texte (avec quelques ajouts "contemporains"), mise en scène pleine de trouvailles et un jeu des acteurs divin, le tout avec comme décors, une scène, une chaise, deux malles et trois rideaux sur une tringle pour changer de lieux. Et douze interprètes qui maitrisent tous leur texte. Un petit bijou. Mention spéciale pour Arlequin qui sait parfaitement jouer la comédie, faire du mime et même chanter. Le tout pour 10Euros et 2 heures de spectacle. Il est regrettable que ce spectacle ne soit pas repris dans une salle. Merci à tous.
# écrit le 06/09/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Pour ceux qui restent

-Mort, vos amis vous aiment bien
9/10

C'est l'une des meilleures comédies que j'ai pu voir. Après la première demi-heure un peu dans le stéréotype, le décors est planté et le texte sonne juste. Les répliques sont crédibles, le jeu des acteurs bien posé (pas de sur-jeu). Les sujets (parfois graves) sont pertinents. Les conflits et les non-dits réalistes. En bref, une pièce excellente. La chute (la fin) est amusante. Est-ce comique ? oui car c'est un comique de situation qui ne cherche pas le rire pour le rire mais le rire dans le contexte d'une tranche de vie pouvant être réelle. Le texte, le décors et le jeu des artistes forment du vrai théâtre. Bravo !
# écrit le 03/09/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Beaucoup de bruit pour rien

-Bien mais des regrets
5/10

Je reste sur ma faim. Pour l'instant, je n'ai vu aucune pièce au Lucernaire qui m'ai réellement plu. Ici, j'ai un problème. Pas le fait que la pièce ait été transposée dans les années d'après guerre, façon armée américaine. Le souci est triple, à raccourcir la pièce pour la faire tenir en 1H15, le texte perd grandement de sa puissance. Ce qui était amené par touches successives vient d'un coup comme par compression. On en perd la dimension humaine. Par ailleurs, le texte reste encore interprété comme du Shakespeare (notamment par le père). On perd en naturel alors que le contexte a changé. J'eues préféré un jeu de rôle comme une comédie de boulevard (quitte à changer...). Enfin, les décors sont inexistants ou presque. A croire que le Lucernaire fait des économies sur tous les postes (sauf sur le prix du billet). A part ces réserves, les rôles principaux sont bien tenus, vivants et attrayants. Une bonne soirée même si on pouvait espérer mieux.
# écrit le 07/07/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie romantique: Tu leur as dit à tes parents qu'on n'avait pas le même âge ?

-Un bon texte, une bonne interprétation. Quoi de plus ?
7/10

Je m'attendais à un texte bien écrit et je n'ai pas été déçu. Tout en finesse, tout en non-dit. A chacun de transcrire et de comprendre ce qui l'interpelle. On est loin de la comédie où le texte est plat et l'agitation des acteurs permanente afin de capter l'attention des spectateurs (cf Arrête de pleurer Pénélope 2...). Ici, le texte et l'interprétation toute en nuance suffisent pour satisfaire le public. Cela n'empêche pas de rire (des personnages du spectacle ? de soi ? des situations auxquelles on pense ?). Maintenant, ce n'est pas intello car les sujets traités ne sont pas décortiqués sous tous leurs aspects de manière sous-jacente au texte, façon Giono ou autres. L'auteur aurait pu aller plus loin. Mais pour passer une bonne soirée détente, c'est suffisant. La fin, d'une banalité apparemment affligeante sur la forme, soulève tout de même la question : les différences sont-elles véritablement des réalités ? Pour ceux qui voudraient aller voir le spectacle, c'est trop tard. C'était la dernière.
# écrit le 27/06/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Arrete de pleurer Pénélope 2

-Qu'attendez-vous de cette pièce ?
2/10

Je vais dénoter ! Est-ce par ce que je suis un mec et que je n'ai pas compris cet humour de femmes ? Suis-je trop intellectuel ? Le texte est inconsistant, les personnages stéréotypés (la nunuche, la paumée et la sûre d'elle). Les réparties faciles et gratuites. A part 2/3 répliques bien senties, c'est d'une platitude sibérienne. D'ailleurs, en dehors de 3/4 personnes bon public, les rires furent peu nombreux. La claque moyenne. Sur la fin, elles ont tenté le coté psychologique classique : finalement ce sont des femmes seules dans leur couple. D'une facilité déconcertante qui est tombé à plat car les spectateurs n'en demandé pas tant. Mais cela n'a durée que quelques minutes, on est vite revenu à la comédie basique sans but recherché. Coté positif, les filles maîtrisent leur texte. Alors allez voir ce café-théâtre s'il n'y a vraiment rien sur TF1. Si vous cherchez des textes qui se tiennent, il y avait, il y a peu " Une souris verte " (malgré une interprétation inégale) et " La femme d'avant " (Idem).
# écrit le 20/06/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre de boulevard: Le plus heureux des trois

-Du bon Labiche (au dessus de la moyenne des autres pièces disponibles)
8/10

L'interprétation est parfaite. La mise en scène et les décors classiques (ça manque ou d'imagination, ou de moyen mais c'est acceptable). Seul bémol, quel est l'intérêt du froc de Krampach ? faire dans l'esprit contemporain ? Les chansons collent bien au texte. Donc une bonne soirée avec des acteurs professionnels car le texte est fort bien écrit !
# écrit le 20/06/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Une souris verte

-Ca donne à réfléchir !
6/10

Effectivement, Goupilleau est remarquable. Les garçons sont plutôt moyens (parfois à cause du texte qui peut ne pas coller à la réalité ?) sauf dans la scène du restaurant (pour Mitchell). Debazac n'est pas rentrée dans son personnage qui sonne terriblement faux (est-elle loin de ce qu'elle sait bien faire par ailleurs ?). Toutefois, l'interprétation s'améliore dans la seconde partie du spectacle. Voilà pour les critiques négatives. Les décors sont très ingénieux et utilisés à bon escient. La mise en scène joue bien avec le changement de décors qui évite de baisser le rideau. Le plus important reste donc le texte. Fait de violences dont la partie " comique " n'est autre que de la satire, mauvaise foi, méchanceté, mots gratuits... Si l'interprétation reste critiquable, on ressent tout de même bien (dans la durée de la pièce) la fragilité des personnages (leur apparence, leur espérance, leur rêve, leur attente, leur réalité) : l'imprésario revenu de tout et qui ne s'embarrasse pas de détails (scène de fin), Mitchell qui pilote à vue (sait-il ce qu'il veut ?), Alex macho et un peu immature (sait-il ce qu'il fait et pourquoi ?) et sa copine qui attend qu'on lui propose un avenir. Si les personnages se découvrent au fil du temps, c'est la violence de la scène finale (qui fait quoi, proposé par l'imprésario) qui fait exploser les réalités et réorienter les parcours. Un beau texte dont le sujet se retrouve dans tous les secteurs d'activités (et pas simplement dans le star système) et la vie quotidienne. Passez donc outre les faiblesses de certaines interprétations.
# écrit le 30/05/08


Théâtre contemporain: La femme d'avant avec Didier Sandre

-Texte dur et interprétation comtemporaine
4/10

Je suis moins élogieux que les autres spectateurs. Si les décors sont techniquement professionnels, ils changent trop souvent sans raison apparente. La mise en scène est efficace, comme c'est souvent le cas à l'Athénée. Le texte est extrêmement violent dans l'esprit et il laisse réfléchir sur ce qu'un être humain est capable de penser et faire pour satisfaire son égoïsme. En revanche, je reste très mitigé sur l'interprétation. Afra Waldhör (le grand amour d'il y a 30 ans) récite son texte. Le père manque souvent de naturel. Le fils est dans une certaine forme de classicisme (" propre " sur lui) et, par contre, l'épouse est convaincante. Au final, je ne suis pas trop rentré dans la pièce car j'avais trop l'impression d'être au théâtre dans une interprétation contemporaine (ie pour moi : quelque chose d'éloigné de la vraie vie sous prétexte qu'on est au théâtre et qu'il faut faire dans la nouveauté).
# écrit le 26/05/08



9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques